Aller au contenu

objectif Sigma 18-200

Messages recommandés

Posté

Bonjour

En passant devant la vitrine d'un magasin de photo je suis tombé sur un modèle en action :

Sigma EF Canon 18-200mm/3.5-6.3 DC OS

Que vaut-il en astro ? Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu l'occasion de s'en servir ?

Posté

Bonjour Itzamna,

Je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir mais j'attire ton attention sur quelque points généraux:

* La grande amplitude de ce zoom implique des compromis qui sont généralement sensibles dans les focales extêmes du zoom- a savoir- un grand angle qui déforme et vignette et un télé peu lumineux et manquant de pêche a pleine ouverture.

* La stabilisation (OS) ne t'apportera rien du tout en photo astro.

Personnellement, pour s'équiper de zooms, je séparerai l'amplitude en 2 a savoir: un zoom 16(17)-50(70)mm ouvert entre 2.8 et 4.5 et un autre 70(100)-300mm ouvert à 5.6.

ça fait deux cailloux à balader mais si on achète un reflex c'est pour pouvoir y mettre de bons objectifs ;)

Posté
Bonjour

En passant devant la vitrine d'un magasin de photo je suis tombé sur un modèle en action :

Sigma EF Canon 18-200mm/3.5-6.3 DC OS

Que vaut-il en astro ? Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu l'occasion de s'en servir ?

Bonjour,

Ouverture de 3,5 à 6,3 c'est pas très intéressant.

Un simple objectif de 50 peut être ouvert à 1,8 pour pas trop cher.

Avec un zoom 18-200, tu pourras aller jusqu'à 150 en astro avec une ouverture autour de 5 qui est déjà assez pénalisante sur le temps de pose.

Si c'est un objectif pour un argentique, 150 te fera un 200 si tu le monte sur un numérique.

Avec les canon EOS, vérifie bien si c'est un argentique ou numérique( je crois bien que c'est 1,6x la focale entre un EOS argentique et un numérique).

Un 50 pour l'argentique devient un 75 en numérique (ça peut être intéressant en astro) mais l'ouverture reste la même.

Regarde sur Ebay, tu as des lots avec des canon eos argentique avec objectifs pour pas trop cher.

Plus le chiffre pour l'ouverture est faible et plus ton objectif sera performant en astro.

A partir de 5 pour un objectif, on peut pas dire que ce soit bon.

Evidement, l'optique va avec l'ouverture.

On met pas une superbe optique achro et plane avec des valeurs aussi grandes.

Après, ça dépend du prix.

Pour les oculaires, tout le monde ne cherche pas le Nagler ou le Zeiss ABE non plus.

Ce zoom sera pas mal jusqu'à 150mm s'il te coute pas trop cher.

Si tu en as aussi l'usage en photo diurne, ça dépend vraiment du prix.

Bon ciel

Posté

Oui, je me suis posé un peu toutes ces questions. Mais la réduction (30% sur le prix habituel) était tentante.

Bref, je vais y réfléchir, ça fait un moment que je pense à remplacer l'objectif du kit du 350D mais ce n'est pas forcément ma priorité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.