Aller au contenu

cheval...noyé dans la brume

matteoloan

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici un test sur IC434 pour tester mon Nikon D90 (soi disant sensible au H Alpha selon un forum americain).

11 x 5mn à 400 iso avec une ED80 (5 darks 5 flats 5 offsets) additionnées et traitées avec Images PLus.

Le résultat est pas terrible mais ca doit manquer de poses (entre autres):rolleyes:

ic434.jpg

A vos critiques

Anthony

Posté

Salut,

il y a peut-être moyen de faire mieux à partir des brutes. Y'a comme une trame, comme un effet 8bits surtout au niveau du chwâl, la flamme s'en sort nettement mieux. Sans doute le manque de pose. Surtout dans le rouge avec un capteur couleur et donc sans filtre h alpha pour faire ressortir le dada, c'est coton.

Posté
Salut,

il y a peut-être moyen de faire mieux à partir des brutes. Y'a comme une trame, comme un effet 8bits surtout au niveau du chwâl, la flamme s'en sort nettement mieux. Sans doute le manque de pose. Surtout dans le rouge avec un capteur couleur et donc sans filtre h alpha pour faire ressortir le dada, c'est coton.

Qu'est ce que je peux faire pour cette trame ?

Posté

Essayer/réessayer la chaine du traitement, sortir un max de versions différentes pour comparer et noter comment tu as obtenu tel ou tel résultat. Je pense que dans le cas de ta photo tu lui tire un peu trop sur la tronche en essayant de lui faire ressortir plus qu'elle ne peut donner, donc doubler voir tripler les poses serait pas mal.

Celà dit elle est déjà très sympa tel quel, une bonne base à améliorer en additionnant d'autres séances.

Posté
Essayer/réessayer la chaine du traitement, sortir un max de versions différentes pour comparer et noter comment tu as obtenu tel ou tel résultat. Je pense que dans le cas de ta photo tu lui tire un peu trop sur la tronche en essayant de lui faire ressortir plus qu'elle ne peut donner, donc doubler voir tripler les poses serait pas mal.

Celà dit elle est déjà très sympa tel quel, une bonne base à améliorer en additionnant d'autres séances.

Merci. Tu parles d'autres seances. On peuy rajouter des poses sans nouveaux flats ou darks ?

Posté

Oui, d'autres séances mais avec des nouveaux darks et flats puisque la température et le positionnement des optiques seront différentes d'une séance à l'autre.

Posté

11 x 5mn à 400 iso avec une ED80 (5 darks 5 flats 5 offsets)

réalisé plus de darks, au minimum 10, et moi je préfère 20. Ceci aide grandement a obtenir un ciel "plus noir".

Posté

(soi disant sensible au H Alpha selon un forum americain).

Peux-tu dire sur quel Forum américain t'as lu ça ? (avant que je ne troc mon D300 pour un canon défiltré) :-)

Posté
(soi disant sensible au H Alpha selon un forum americain).

Peux-tu dire sur quel Forum américain t'as lu ça ? (avant que je ne troc mon D300 pour un canon défiltré) :-)

En fait j'utilise Images Plus pour le traitement (outil super mais payant) et c'est sur ce forum que j'ai trouvé l'info (mais il est privé). Sinon voici une phot avec le D90

Nikon D90 H-alpha

A plus

Posté

C'est mieux, mais les curseurs doivent être chaud, pour le dada il vaut mieux poser encore, il n'est pas facile à dompter ce canasson

Jean-Luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.