Aller au contenu

Autoguidage

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de commander une lunette 80/400 pour autoguider mon 254/1200.

Est ce qu'il est suffisant de fixer directement la webcam au porte oculaire ou est ce qu'il faut faire une projection oculaire?:?:

Une autre question : de mon balcon, je ne vois pas la polaire alors je vais devoir faire la mise en station avec la methode Bigourdan.

Comme elle est longue à faire, si elle n'est pas parfaite et faite plutôt rapidement, est ce que l'autoguidage peut corriger le défault de mise en station?

Merci d'avance pour vos réponses.

Manuel.

Posté

La webcam se fixed directement au foyer de la lunette, sans objectif à la webcam et sans oculaire dans la lunette.

Pour le guidage, je ne suis pas un expert mais je trouve la focale un peu courte comparée au 254/1200. Des avis sur ça ?

Posté

Je laisserai les experts répondre à ça, sachant que plus tu augmentes la focale, plus ton rapport F/D augmente. Et donc, plus il te sera difficile de trouver une étoile guide suffisament lumineuse pour s'accrocher. Mais je pense que F/12 ça fait trop.

Posté

40mm pour guider un 1200 c'est peu en effet, efin ça dépend aussi de la taille des pixels du guideur et de l'iamgeur. Tu autoguideras avec quoi? Webcam, CCD dédiée? Et tu photogrpahieras avec quoi?

Tu peux à la rigueur rajouter une barlow x2, ça suffira largement, mais tu seras à f/10 donc webcam longue pose voire CCD noir et blanc obligatoire pour ne pas trop galérer.

L'autoguidage compensera très imparfaitemnet une mauvaise mise en station, tu vas avoir de la rotation de champ (les étoiles vont "tourner" autour de l'étoile guide et faire des traînées). Faut tenter...

Posté