Aller au contenu

Trois observatoies pas cheres...

ollypenrice

Messages recommandés

Posté

Aux Granges, mon 'Gite Atronomique,' j'avais besoin de trois observatoires pour nos instruments 'maison'. A l'aide d'un poste a souder systeme 'MIG' (tres facile a utiliser - j'ai appris par moi-meme en deux heures) et de quelques jours de travail agreable j'ai fait ces 'WC roulant' afin de mystifier mes voisins!

J'espere que les photos vont presque tout expliquer mais sinon vous pouvez me contacter a les.granges@hotmail.co.uk pour des renseignements. Ca fait quatre ans que le premier foncionne sans difficulte et mes clients n'ont jamais eu de probleme pour les ouvrir ou fermer eux-memes. Soleil, neige, pluie...mais ca marche. Par contre, comme vous allez voir, je ne vais jamais gagner un prix pour soudure elegante.

Le paradis, c'est ne pas sortir et ranger ses instruments a chaque soiree d'observation!

Voici l'histoire en photos... (Cliquez sur Slideshow)

http://www.flickr.com/photos/36673400@N02/

N'hesitez pas de me poser des questions si ca vous inspire...

Olly

Posté

it's big...

...and beautiful :)

ps : pour les soudures, chacun son métier, le principal est que ça tienne :cool:

Posté

Si les soudures sont grossières ce n'est pas grave, par contre tu peux les meuler après pour enlever le surplus de matière et ça fait plus propre.

Fred.

Posté

Oui, c'est ca que j'ai fait dans le cas ou les soudures sont visible. En ce qui concerne MIG ou arc il faut dire que MIG est plus facile. Depuis plusieurs annees les soudures sont restees intactes et le poste m'a coute dans les 180 euros en Angleterre. J'ai fait aussi un tas de gadgets astronomiques avec ca, des tables pour le jardin, des barrieres, etc etc. Tres utile!

Le plus important, c'est qu'on peut construire un observatoire fiable pour un prix de 400 euros...

Olly.

Posté
Bravo! Et quel site! Où cela se trouve t-il? On a toujours besoin d'idées pour les vacances!

05.

Merci!

:)

Les Granges se trouve dans le village d'Etoile (Oui!) St Cyrice pas loin d'Orpierre dans les 05. C'est dans le nord de Sisteron. Mon site internet est un peu vielle mais voir http://www.lesgrangesastro.talktalk.net et pour nos astrophotos voir http://www.flickr.com/photos/lesgranges.

Bien sur, j'ai cherche partout pour trouver un endroit parfait pour l'astonomie.

Olly

les.granges@hotmail.co.uk

Posté
En ce qui concerne MIG ou arc il faut dire que MIG est plus facile. Depuis plusieurs annees les soudures sont restees intactes et le poste m'a coute dans les 180 euros en Angleterre. J'ai fait aussi un tas de gadgets astronomiques avec ca, des tables pour le jardin, des barrieres, etc etc. Tres utile!

Petit HS :

Le MIG est un procédé de soudage à l'arc.

Je pense que tu voulais plutôt le comparer au procédé de soudage à l'arc à l'Eléctrode Enrobée ? Si oui, effectivement le MIG est plus facile que l'EE (bien qu'il y a une plus grande "chance" de faire des défauts type collage avec du MIG..).

Après, le MIG est une procédé pour souder les alliages legers et les aciers inoxydable. Dans le cas de l'acier, le procédé similaire (seul la nature du gaz et la composition du fil vont changer) s'appelle le MAG.

Fin du HS ;)

Bravo pour ton site. Je n'ai malheureusement pas accès à Flickr depuis le PC du boulot (refusé), mais je vais y faire un tour ce soir.

Posté

Très bel observatoire :wub: avec le gros dob de 20 pouce en plus :o

Par contre les soudures ,euh :be:.......

tu veux pas que je te les soudes :D j'ai une liscence pour.;)

fait attention il y peu avoir un risque de collage et a la fin ça peut casser sauf si tu as mis la sauce ?

Parce que les gros paté que tu as fait me semble très froid !

Tu n'a pas mis trop de fil par hasard ?

Posté

C'est bon je suis allé faire un tour sur Flickr :

Pour les astrophotos : elles sont magnifiques :wub:

Pour l'observatoire : je t'avouerais qu'il y a bien 2 ou 3 soudures qui me font un peu peur (qu'elles soient moches, personnellement je m'en fou). La soudure de la roulette m'a l'air d'être à peu près correcte (en tout cas il y a suffisamment de cordon sain pour assurer la tenue ^^), par contre celles qui sont au dessus :o

Enfin on est pas là pour critiquer (ou plutôt donner notre avis sur) les soudures.

L'observatoire est sinon très bien réalisé (celui du 250mm est superbe)!

Bravo :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.