Aller au contenu

M63, 50 minutes

Ian

Messages recommandés

Posté

Salut, voici ma M63 fait hier, j'a accumulé seulement près de 1 heure car il ventait et quelques nuages passait. Comme je ne suis pas le genre de gars qui fait ses images en plusieurs nuit, je vous la présente même si elle n'est pas au top. Par tranche de 200 secondes j'ai sortie cela, j'aimerais bien la faire avec des 5 minutes en campagne, c'est plein de petite galaxies à 100 % de la taille de l'image.

m63n.jpg

m63ncrop.jpg

Posté

Ouééééé, jolie ! Léger éclaircissement de fond de ciel dans le coin haut droit de la 2nd mais c'est très réussi, la galax est nickelle.

Posté

Un beau tournesol. 50min c'est court, mais c'est bien traité. L'objet est assez petit, tu en sors plein de détails. Quelle focale, quel diamétre, APN ... ?

Je trouve curieusx ce contraste entre le ciel vert et la spire rouge. As tu fait de traitement à part?

Posté
C'est imagé avec quel tube/capteur?
fait au 254/1200 sur eq6, guidé par une lunette 80/400, cam de guidage;QHY5. Acquisition au 350d défiltrer.

Merci pour vos commentaire, je la refrai sans doute avec plus de signal une autre fois.

Posté

c'est vraiment une tres belle cette M63.

la tienne est tres jolie, bon rendu, mais pourquoi ne pas poser une heure de plus !!! ;)

Invité Scopy
Posté
Une image qui pique toute en restant douce!

Elle me rappelle quelqu'un...

Ouiiii, Scopy!

Alors là les zamis, que vous puissiez trouver que mes ptites images ressemblent un peu à ce magnifique Tournesol, ça me fait énormément plaisir :wub: !!!

J'aimerais parvenir à ce résultat !!

Je l'aime beaucoup ce Tournesol, il est tout détaillé mais tout doux, et subtilement coloré avec plein de nuances :) ! Un grand bravo Ian !!!

(j'ai repéré les infos sur le set-up : elles sont dans sa signature :D ...)

Posté
Alors là les zamis, que vous puissiez trouver que mes ptites images ressemblent un peu à ce magnifique Tournesol, ça me fait énormément plaisir :wub: !!!

J'aimerais parvenir à ce résultat !!

Je l'aime beaucoup ce Tournesol, il est tout détaillé mais tout doux, et subtilement coloré avec plein de nuances :) ! Un grand bravo Ian !!!

(j'ai repéré les infos sur le set-up : elles sont dans sa signature :D ...)

je crois que tu t'es méprise sur le sens des digressions autruchiennes

Invité Scopy
Posté
je crois que tu t'es méprise sur le sens des digressions autruchiennes

:b:Aaah ??? bon, tant pis ... ça aura ensoleillé ma matinée en tout cas, mais je me disais bien que j'avais encore beaucoup à faire pour arriver à ce résultat :D !!

Encore bravo Ian :) !!!

Posté

re

Oui superbe, pourrait on avoir des infos sur ton setup stp ;)

Image faite au 254/1200 sur eq6, guidé par une lunette 80/400, cam de guidage;QHY5. Acquisition au 350d défiltrer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.