Aller au contenu

tester son optique

niko

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous:be: voila suite a des essaie et resultat lamentable:( que j'ai fait avec ma lulu je cherche a tester cette derniere,notament aux niveau chromatique, existe t'il un moyen de faire ca chez soi? ('vue le temps pourrie annoncer pour la semaine)

Posté
bonjour a tous:be: voila suite a des essaie et resultat lamentable:( que j'ai fait avec ma lulu je cherche a tester cette derniere,notament aux niveau chromatique, existe t'il un moyen de faire ca chez soi? ('vue le temps pourrie annoncer pour la semaine)

Bonsoir,

Avec une étoile artificielle.

Tu as une lunette, donc tu pourras travailler avec le tube à l'horizontale.

Tout de même pas dans la maison.

Pour une étoile de 50um:

Pour une collim, la distance mini est de D/10 en mètres.

Pour un test sur étoiles, je crois bien qu tu peux encore multiplier par 10.

Pour une lunette de 70, compte 7m pour la collim et 70m pour un star test.

Pour le star test, vaudrait mieux revérifier.

Je me rappelle surtout que c'est beaucoup plus loin que pour la collim pour que ce soit valable.

L'étoile de 9um, tu peux diviser les distances par 5.

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=PIERRO-STAR

70 à 80€.

N'oublie pas le tube allonge pour faire la mise au point à ces distances si tu n'y arrive pas.

Ce sont des distances mini, tu pourras évidement la placer plus loin.

Bon ciel

Posté

ok merci donc dans la maison hors de question, bon tous ca c'est de ma faute j'ai voulut nettoyer les lentilles (doublet) et aux remontage,je n'etait plus sur du sens de ceux ci :wub: honte sur moi:wub:

Posté
ok merci donc dans la maison hors de question, bon tous ca c'est de ma faute j'ai voulut nettoyer les lentilles (doublet) et aux remontage,je n'etait plus sur du sens de ceux ci :wub: honte sur moi:wub:

Bonsoir,

Je me rappelle d'un truc sur la bresser skylux

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9704

montageobjectif1iq.jpg

L'extérieur est à gauche.

J'ai déjà démonté un oculaire, la prochaine fois, pose bien tes lentilles dans l'ordre en faisant attention au sens.

-> de gauche à droite: intérieur-> extérieur

-> Face dessous= face vers l'intérieur de la lunette.

Ca t'évitera de douter de ton remontage.

Bon ciel

Posté

sympa d'avoir mis un schema ca va m'aider ;) je vais les monter comme ca on verra bien,quand j'ai achetter cette lulu c'etait le diametre qui ma attiré (105) ca serait a refaire aujourdhui je prendrait une apo au meme prix avec un diametre certe + petit mais de meilleur qualiter optique ya pas photo!!:( merci pour toutes ses explications!;) (c'est vrai que le Clafoutis c'est vachement bon!!):woao::hm:

Posté
sympa d'avoir mis un schema ca va m'aider ;) je vais les monter comme ca on verra bien,quand j'ai achetter cette lulu c'etait le diametre qui ma attiré (105) ca serait a refaire aujourdhui je prendrait une apo au meme prix avec un diametre certe + petit mais de meilleur qualiter optique ya pas photo!!:( merci pour toutes ses explications!;) (c'est vrai que le Clafoutis c'est vachement bon!!):woao::hm:

c'est quoi comme engin ?:b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.