Aller au contenu

Ch'tite NGC2903 dsi III pro et Orion 100ED

cocosebast

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous ! ;)

Une ch'tite image :be: de cette Galaxie spirale barrée située dans la constellation du Lion et située a environ 21 millions d'années lumières !

ngc2903web.jpg

Image réalisée le 18 Mars .

Orion 100ED a F/d 7

Dsi III pro

Monture Losmandy G11

20 images de 240s

Dark

Flat

Traitement sous Astroart et Iris

Finition Photoshop

Voilou,

seb

Posté

Salut Seb du Nord

Belle image, bien piquée et fond de ciel bien remplis.

T'as fait ça avant de serrer ta lunette ? hein ?

Christian

Posté
Salut Seb du Nord

Belle image, bien piquée et fond de ciel bien remplis.

T'as fait ça avant de serrer ta lunette ? hein ?

Christian

Arréter de me chercher les garsssssssss :be:

Je sais plus si j'avais serré avant :?:

seb

Posté

Salut, comme les copains, superbement bien traitée, elle marche bien cette DSI III

Moi, la derniere fois que j'ai serré ... c'était en 1983 et c'etait en mobilette :be:

Pifou

Posté

Seb, tu devrais renseigner Pifou sur l'utilisation des filtres PL avec un capteur DSI, il se demande si c'est efficace.

Christian

Posté
Seb, tu devrais renseigner Pifou sur l'utilisation des filtres PL avec un capteur DSI, il se demande si c'est efficace.

Christian

Non,je veux pas ,il est trop méchant avec moi :be:

Bon,sans déconner ,ayant utiliser un filtre LPS ,je peux te dire Pifou,que ca ne sert pas a grand chose,la seule chose qui est bien,c'est :

Fond de ciel nickel ,bien noir sur tes brutes !

Par contre ,tu perds beaucoup en détectivité

Tu vas poser beaucoup plus

au final ,j'ai abandonné ce filtre (p'tet que les autres filtres sont plus efficaces :be:)

Je peux te dire qu'au niveau pollution je suis gaté de mon coté :confused:

Tiens vl'a un ch'tit lien

http://demeautis.christophe.free.fr/test/cls/cls.htm

seb

Posté

Merci Christian ( en meme temps ... si c'est un mi-temps de belge .... :be: )

Rawwww, je déconne hein, j'ai eu une dure journée et faut que je me lache ce soir ;)

Toujours est il que oui, ca m'interesse d'avoir ton point de vue sur la question. Je souffre, meme si je suis dans la cambrousse, de la PL ... quand le ciel est humide. Mes poses sont parfois tres différentes en début et en fin de scéances ( et c'est pas du à la buée sur la lame de fermeture ). Est-ce qu'un filtre pourrait améliorer celà ?

Pifou

Posté

LOL, le temps que je tape et que je surveille IRIS, tu as répondu.

Bon, ben voilà je suis fixé mais pas plus avancé :-) Merci pour la réponse. Donc en somme ... je déménage pour avoir de bonnes conditions :be:

Nan !! jamais, vive les ch'tis

Pifou

Posté
Bon, ben voilà je suis fixé mais pas plus avancé ... je déménage pour avoir de bonnes conditions :be:

Tu n'as pas besoin de filtrage au capteur noir et blanc.

Ici je suis prés de Villeuneuve d'Ascq et c'est pareil, pas mieux que chez toi je suppose.

Certain, ça serait mieux sous un ciel noir, mais déménager rien que pour ça demande reflexion...:rolleyes:

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.