Aller au contenu

Lunette taka, a&m,W.O...?

Messages recommandés

Posté

on à l'air de s'éloigner un petit peu du sujet de Fildefer :il semble intéréssé par une lulu de 102,110 ou 115.

paramètre à prendre aussi en compte :le poids de la bête.

quant à la réflexion sur le choix de matos :affaire de gôut.

il ne faudrait pas non plus qu'un climat de compétition s'installe, du genre ma photo est plus belle que toi na na nère..... la photo de Papilian est remarquable et je regarde avec intérêt toutes celles qui sont postées et sans rarement y apporter des critiques.

signé un amoureux inconditionel des belles lunettes.

titi

Posté
signé un amoureux inconditionel des belles lunettes.

:be:

Tu as raison. Il faut recentrer le débat. C'est ma faute.

signé un amoureux inconditionnel des vieux c8 :(

Christian

Posté

Le seul point commun que nous avons toutes et tous ,la passion des choses du Ciel est c'est sur quoi il faut nous en tenir.

bonsoir à toi le gars du Nord .

un week-end super sympa passé avec un couple d'amis l'an dernier à la braderie de ta belle ville de Lille.

tout y était :l'ambiance ,le moule frites

à part la météo souviens toi !!!

Posté
à part la météo souviens toi !!!

oui, oui, mais nous l'avions fait pour les touristes.. pas de Nord sans la flotte !

Christian

Posté
on à l'air de s'éloigner un petit peu du sujet de Fildefer :il semble intéréssé par une lulu de 102,110 ou 115.

c'est pas grave car ainsi j'apprend des choses, toutes les idées sont bonnes a prendre. jusqu'ici je me disait toujours que si un jour j'étais riche je m'acheterais un ASA avec une sbig st11000 c'était pour moi les instrument ultime. Puis recement j'ai découvert les ccd sigma grace notament a christian et j'ai vu que peut etre sbig n'est pas si super que ca, puis les ASA que je croyais au top baissent dans mon estime depuis que encore toi christian tu m'a fait decouvrir ce RC.

Ceci dit tu a tous a fait raison étienne pour un tel instrument il faudrait envisager un changement de monture ce qui n'est pas en projet pour l'instant.

Sinon c'est vrai que j'étais plutot partie sur une lulu au départ, mais bon comme je l'avait dit l'achat n'est pas pour demain, disont que je me demande ce qui me procurera la plus grande progression en imagerie le passage a la ccd ou le changement de tube? ou les deux?

Tous ceci ce mélange un peu dans mon esprit et cela doit ce voir.:)

Posté

La règle est simple :

Si tu veux accéder à tout type d'objet, il te faut :

- soit 2 tubes et 1 CCD

une lunette grand champ (genre FSQ85ed ou FSQ106ed avec options réducteur) et un tube grande focale (Vixen VC200L par ex, ou) et une camera CCD avec un ccd style kai4022.

- soit 1 tube et 2 CCD

une bonne lunette de 800mm de focale (genre TSA102 + reducteur + extender), un gros CCD 24x36 à 9µ et un petit CCD à petit pixels (kaf8300) pour les petits objets

Ensuite tu peux te limiter et avoir 1 tube et 1 CCD

Pour le moment j'ai choisi cette solution car je voulais plutot le grand champ (donc KAI4022 + FSQ106 avec réducteur et extender) ce qui fait que je peux travailler entre 380mm et 820mm de focale avec un CCD qui supporte le champ de toutes les config.

:b:

Posté

Bonjour,

Merci ccd1024 pour ton aide,et désolé de n'avoir pas répondu plus tot.

Etant donnée que je possède déja un tube de focale 1000, une lulu pour le grand champ et une ccd serait le bon couple.

Ensuite on peut bien sur envisagé des focales plus importante mais mon atlas n'a pas la qualité suffisante de suivi pour travailler au dessu de 1000 de focale peut etre un peu plus mais pas beaucoup.

vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.