Aller au contenu

Petite collection de galaxies à l'Atik4000M et VisacVC200L

Marcot Lucien

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme me le fait gentillement remarquer un petit message, cela fait pas mal de temps que je n'ai plus rien posté ici ... la météo n'a pas aidé ;)

Bon pour me rattraper je vous soumets mes dernières images réalisées avec le Vixen Vc200l à F9 et la petite dernière, l'ATIK4000M qui remplace la platinum et son KAF3200, le tout sur une EM200 Temma, guidé en // par une FS60/DMK/guidemaster sauf pour NGC3718 ou je suis passé sous MaximDL et une SSAG. Perso je trouve MaximDL tres performant mais avoir avec le temps...

Pour toutes les iamges prétraitement IRIS et traitement Toshop.

Du classique donc, je les avais déjà réalisé il y a deux ans avec la TSA et l'artemis285, mais pour débuter il n'y pas mieux que de reprndre des objets que l'on connait déjà ;)

Ngc 2903 en 16X600s :

ngc2903_visac_f9_atik4000_450.jpg

NGC4565 en 18X600s:

ngc4565_visac_f9_atik4k_450.jpg

M63 en 26X600s :

m63_visac_f9_atik4000_450.jpg

NGC5033, réalisé depuis le Champ du Feu en 21X600s

ngc5033_visac_f9_atik4000_450.jpg

ET NGC 3718 en seulement 9X600s, une panne m'a raccourcie la super nuit que j'avais au CdF :cry:

ngc3718_visac_f9_atik4000_450.jpg

Les version plus grandes, si cela vous interresse,ici sour mon site ;)

Voilou, pour mes premiers essais avec un montage non définitif, la suite sera, j'espère la couleur, le roue attendant les nouvelles bagues de montage sur les instruments.

En espérant que cela vous plaise ;)

@+

Lucien

salut,

l'ensemble est tres bien, les traitements sont nickel. Cette Atik 4000 semble fonctionner à merveille. Qu'en penses tu objectivement, elle figure dans ma liste des CCD possibles, pour la taille de son capteur notamment. Ceci dit, l'echantillonage reste petit à 1800 de focale. J'image à 1650.

Pifou

Salut Lucien ,

Ah je suis content !! le grand frère du VMC sur ce forum !! :)

C'est superbe , quelle finesse ! les full sont magnifiques :)

Il fait du bon boulot ce tube ;) (et surtout le gars qui est derrière :be: )

@+

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.