Aller au contenu

Mais...qui est donc cette belle inconnue?

gerard33

Messages recommandés

Posté

plus au sud

pas un Messier

edit: il y a 2 astéroïdes, il faudra que je regarde

re: il s'agit de 4457 Van Gogh (rien de moins!!) découverte par Elst chez notre ami Alex au LHP pour le plus brillant et 2518 Rutllant pour l'autre

Invité Scopy
Posté
:p J'ai cherché mais il y a l'étoile en bas là qui me perturbe. Je vais continuer à chercher...(mais faut que j'aille bosser, ça me coupe dans mon élan :D !)
Posté

Salut , belle photo :)

Cette belle inconnu se nomme NGC 3521 dans le lion ,galaxie méconnue mais très interressante et brillante.

Posté
Salut , belle photo :)

Cette belle inconnu se nomme NGC 3521 dans le lion ,galaxie méconnue mais très interressante et brillante.

Bravo!!!

hier soir je la voyait pas trop mal avec le 200, j'imagine qu'avec le tien elle doit donner

Posté

petit aparté:

Christian m'avait mis la puce à l'oreille en me disant que j'avais un problème d'alignement optique

effectivement le secondaire n'était pas perpendiculaire dans la largeur du tube (comme pivoté sur son axe d'au moins 10°)

le pire c'est que la colim était bonne

j'ai réparé cela et j'ai beaucoup moins de coma

voila c'était à l'attention des autres bricoleurs débutants

Posté

Salut Gérard ,

Une galaxie pas souvent imagée :)

Les détails dans sa structure sont bien visibles , joli shoot ;)

@+

Seb

Posté
Christian m'avait mis la puce à l'oreille en me disant que j'avais un problème d'alignement optique

Bon, t'as corrigé,super. Mais ici le C8 a un pb d'alignement sur les 4 coins en même temps ...:(

Mais il est bien brave malgré tout

Christian

Posté

Coucou très belle image.

Dis moi tu as quoi comme monture ? J'ai un 200/1000 et me demande ce qu'il faut comme monture pour arriver à de si bons résultats. Je ne suis pas encore à la photo...

Salut !

Posté
Coucou très belle image.

Dis moi tu as quoi comme monture ? J'ai un 200/1000 et me demande ce qu'il faut comme monture pour arriver à de si bons résultats. Je ne suis pas encore à la photo...

Salut !

Salut

c'est une vieille heq5 (Skywatcher) que j'ai mis sur un pilier en poste fixe

elle n'est absolument pas adapté au 200/1000 + lunette 70 d'autoguidage

quand je pourrai j'achèterai une eq6

sinon en visuel elle suffit largement

à un de ces 4 pour tes premières images

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.