Aller au contenu

Nagler 4,8mm et 5mm

Pixajo

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

On voit en occasion des Nagler 4,8mm, alors qu'en neuf il s'agit d'un 5mm. En dehors de la focale très légèrement différente, y a t-il d'autres différences notables, comme la structure optique, ou le traitement du verre, ... ? ou bien c'est juste du marketing ? Merci

Posté

Le Nagler 4,8 est une ancienne génération. J'ai eu l'occasion de l'essayer et je n'ai pas du tout aimé le placement de l'œil extrêmement difficile pour éviter les ombres volantes et le relief d'œil insuffisant.

Le 5mm est de point de vue bien meilleur. Pour les traitements, il est possible qu'ils aient fait des progrès aussi.

Posté

Bonjour

Non, ce n'est pas marketing, les deux sont bien très différents.

Ils ont le même champs de 82°, mais le 4,8mm est une ancienne version, avec une toute petite lentille de sortie et presque pas de relief d'oeil.

Et apparement, même la transparence est moins bien.

Le 5mm, par contre, est un type 6, et ceux-là, ils sont extras!

Posté
Bonjour à tous,

On voit en occasion des Nagler 4,8mm, alors qu'en neuf il s'agit d'un 5mm. En dehors de la focale très légèrement différente, y a t-il d'autres différences notables, comme la structure optique, ou le traitement du verre, ... ? ou bien c'est juste du marketing ? Merci

il y a eu un 4,8mm en occasion à 70 euros, il n'est pas resté longtemps. Même s'il est moins bon que le type 6, à ce prix ça valait le coup.

chris

Posté

Bonsoir.

Il y a eu des comparatifs dans 2 revues. Bilan: le 5 mm présente de légères avancées par rapport au 4.8, en terme de contraste, de luminosité et de confort. A chacun de voir si ces légères avancées valent le surcoût faramineux.

Aussi, le 5 présente une régression par rapport au 4.8: l'aberration chromatique, gênante en lunaire.

Je n'échangerais donc pas mon 4.8 contre un 5. Pour avoir mieux, autant prendre le Pentax.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.