Aller au contenu

Une idée pour le forum ...

Taal65

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Il ne serait pas possible de stocker judicieusement dans la galerie toutes les images (ou les liens avec miniatures) présentes sur le site ? Par exemple un répertoire M101, M46, Saturne etc..etc. Pourquoi ? ben pour allez au delà de la simple observation, et peut-être pousser un peu plus la réflexion, possibilité de détecter des variables, des astéroïdes, Novae ou tout autres phénomènes détectables sur plusieurs images d'un même objet pris à des dates différentes ?? La qualité générale des images étant très bonne, pourquoi s'en priver ? Bref une porte vers un peu plus de science ...:rolleyes:

Posté

Très bonne idée, mais une fois qu'il y a 1200 image de saturne ou 150 images de M42, comment faire une étude ? qui le ferait ?

Posté

Celui qui a envie de la faire...

L'autre fois, on avait bien vu passer un mec qui cherchait desphotos de M31 pour y trouver une variable...

Ca ferait au moins une banque de données.

Bonne idée je trouve!

Mais tâche colossale pour constituer le truc!!!!!

Posté

Je vois que l'idée fait son chemin, par instrument ce n'est pas mal, en sous répertoire par exemple, histoire d'en rajouter un peu c'est à mon avis une façon de valoriser votre travail impressionnant, et la foule de données (visibles ou cachées) que les images astro "amateurs" contiennent.

Une fois la base constituées, même pour les amateurs, pour comparer ses images, s'améliorer ou faire un cadrage/traitement original par exemple, et si la fibre scientifique vous chatouille (en science il ne faut pas avoir de complexes!) libre à vous de jouer avec les images pour les faire parler .... ;)

Posté

Autant un site comme http://www.astronomike.net/ a été fait pour dès le départ, autant sur WA créer aujourd'hui une base de données référençant toutes les images apparues sur le forum d'une manière ou d'une autre est une tâche titanesque...

Posté
Autant un site comme http://www.astronomike.net/ a été fait pour dès le départ, autant sur WA créer aujourd'hui une base de données référençant toutes les images apparues sur le forum d'une manière ou d'une autre est une tâche titanesque...

Je suis d'accord, astronomike fait ça très bien, c'est sa fonction première, autant l'utiliser !

Posté

Et si le classement se fait pas objet et par date.

Le chercheur va dans la rubrique saturne et fait défiler les photos et ne prend pas en considération celles qui ne lui plaisent pas.

Tchusss

Posté

Dans le même ordre d'idée il existe déjà "l'objet du mois" (voir les précédents, M33, M42, Esquimeau, M103), et peut être une WRC (WebRevueConstellations) à venir ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.