Aller au contenu

Filtres

éluria

Messages recommandés

Posté

UHC!

le OIII est trop fort.

Maintenant lequel?

Le Baader UHC-S est très faible, le UHC n'est pas très fort, le Lumicon déjà plus, puis il y a le Starway UHC.

C'est celui-là que je prendrai pour mon 300: un bon compromis entre un OIII trop sélectif et un UHC trop faible.

Un peu de patience et je vais le tester sur un 200.

Patte.

Posté
Le OIII est plus sélectif, mais il a tendance à effacer les étoiles, perso, je le préfère au UHC :confused:

Il est aussi plus cher ....... ;)

Posté

C'est une question de goût.

----

Non, non, le OIII n'est pas plus cher que l'UHC : pour une marque donnée, c'est normalement le même prix. Ou alors tu compares des marques différentes ?

Posté

UHC pour moi, surtout sur un 200. Mais le O3 est plus impressionant sur certains objets (ex: les dentelles).

Attention toutefois, ces filtres ne fonctione que sur les nébuleuses !

Posté
Il est aussi plus cher ....... ;)

Tu demandes notre avis et ensuite tu dis que le OIII est plus cher :b:

Si tu veux un bon conseil, avant de faire un achat sur un filtre interférentiel, achettes de bons oculaires, ils te seront plus utile :rolleyes:

Posté

"Surtout pour un 200"

En effet, j'ai essayé les deux sur un 200: le OIII éteignait trop les étoiles (celles qui restent sont vertes) à mon goût.

Avec plus de diamètre, cela passe plus facilement, mais là, c'est vraiment une question de goût.

C'est pour cela que mon choix perso se porte sur le Starway UHC (60 roros) qui est l'UHC le plus fort que j'ai eu entre les pattes et se situe disons à un tiers entre un UHC classique et un OIII.

Patte.

Posté
Tu demandes notre avis et ensuite tu dis que le OIII est plus cher :b:

Si tu veux un bon conseil, avant de faire un achat sur un filtre interférentiel, achettes de bons oculaires, ils te seront plus utile :rolleyes:

C'était juste une question, Dédé :) de la pure curiosité ;)

Bien sûr, un oculaire c'est ma "priorité" :p

Posté

Franchement, j'ai les deux et les ai fait fonctionner un temps sur mon 200: pour moi ils sont complémentaires et pas antagonistes... si il ne devait y en avoir qu'un, peut être l'UHC car il est plus "polyvalent" sur un 200, mais ça se joue à un chouillat...

Toutefois, l'UHC et le OIII Lumicon sont au même prix, à ce qu'il me semble...

As tu été voir par ici? :

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=113

Posté

Comme Garfield le Chat, il faut les deux. C'est selon les objets. Et plutôt en Lumicon. :cool:

Perso, j'avais commencé par l'UHC..et l'OIII quelques mois plus tard avec quelques essai de FDA.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.