Aller au contenu

accessoires à conseiller à l'achat d'un C9.25

johann7774

Messages recommandés

Posté

bonjour d'ici quelques jours je vais l'heureux acquereur d'un C9.25 sur une HEQ5 :be:

Déja il est livré avec un oculaire Ploss 25mm et on m'a conseillé un hyperion. j'ai pensé à un 13mm.

Concernant les autres accessoires pour un SC, vous conseillez quoi ? Bob's Knob ? Barlow ? reducteur de focal pour le visuel CP ? etoile artificiele ? pare-buée ? resistance chauffante ?

Et à propos de l'alimentation de la monture j'ai vu que certains branchait leur monture sur une batterie de voiture. Je demande ca car je ne sais pas quelle puissance et amperage besoin la monture (bon je le saurais dans quelques jours). Je tiens à griller la monture parce que la puissance et l'amperage de la batterie est trop puissante.

merci

Posté

Bonjour!

Alors, voilà:

Un réducteur de focale Célestron F/6,3

Un renvoi coudé à visser sur la sortie ou le réducteur Starway diélectrique.

Un oculaire 38mm 70 ° TS WA pour 39x avec 1,8° de champ

Un oculaire Panoptic 24mm pour 62x avec 1,1° de champ

Un oculaire Nagler 13mm pour 114x, et 180x sans le réducteur

Un oculaire Nagler 7mm pour 211x, et 336x sans le réducteur.

Bob knobs.

Un viseur point rouge.

Une résistance chauffante avec variateur et batterie.

Un pare buée fait par toi-même.

Faut dire que j'avais envisagé un C9, mais 2000€ pour 35mm de plus que mon 200 et une obstruction supérieure, bof....

:)

Posté

l'ampérage de la batterie importe peu, l'important c'est de pas dépasser le voltage, 12 volt max. Je sais que la EQ6 pro consomme un maximum de 2 ampère heures probablement que le HEQ5 aussi.

Personnellement j'ai acheter une batterie marine a décharge profonde(60Amp je crois), elle dure beaucoup longtemps que les batteries de voitures car elle sont pas vraiment fait pour avoir une demande constante d'énergie, bref avec ma batterie marine me donne environ 30heures d'autonomie.

Maintenant, il faut dire que ces chose la c'est pesant...donc si on veut l'apporter a la montagne c'est pas tres pratique mais je sais qu'il se fait des truc plus portatif du genre PowerTank pour pas les nommer. Moi je suis en train de faire ma propre source avec des batteries de 7.2v 4000mah et un dc/dc booster.

Posté

oh oui j'ai oublié, même si dans la prise allume cigarette de qui peut servir d'alimentation a un fuse (fusible), ça coute pas grand chose d'en mettre un autre a la source de la batteries, comme ça s'il y a des variations de courant importante au moins c'est le fusible qui va griller et pas la monture...

Posté

Un Norauto N300 20Ah à 49€ ttc pour alimenter convenablement l'HEQ5 pour une nuit,

Un réducteur de focale Antares 6.3 pour les objets étendus,

Un renvoi coudé dielectrique 99% de réflexion 2" avec réducteur 1.1/4,

Un pare buée maison fait avec un matelas de gym en mousse.

Pour les oculaires le choix est très vaste puisqu'à F10 ou F6.3 tout passe.

Posté

Avec mon C9 je suis équipé tout en wo pour les oculaires et j'en suis content , le réducteur Starway diélectrique

et pour l'alimentation le power tank 17 de célestron .

• 2 mois plus tard...
Posté

Salut alors moi le mien je l'ai équipé de :

Réducteur de focale 6.3 Antares (l'astronome)

Renvoi coudé sky optic 2" dielectrique 99% avec réducteur 1.1/4

Adaptateur baader 2" pour schmidt cassegrain (porte oculaire)

Résistance chauffante kendricks + Cable allume cigare

Pare Buée Orion flex shield

Powertank Celestron 7A

Et enfin pour le plaisir je viens d'acheter un crayford JMI NGF-CM motorisé :wub:, pour une MAP aux petits oignons en visuel comme en imagerie, pas encore reçu mais ça ne saurais tarder !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.