Aller au contenu

Minuscule Arp 12 au C8

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voici la minuscule Arp 12, Ngc 2608 dans le Cancer.

Une galaxie de 2' x 1.5 imagée la semaine derniére au C8 à F7, environ 45 mn de pose par série de 5 mn avec le C8 et la Sigma 1603

Autoguidage paralléle 80ED sur G11

Bref une mise à jour du site Arp.

n2608.jpg

Explications :

n2608neg.jpg

Christian

Posté

Minuscule et jolie, avec une étoile qui fait la paire avec le noyau. :)

Mon écran a un peu de mal avec la galaxie à 20.9, mais elle est bien là !

Posté

Salut Franck, salut Jeff

Oui 20.9 c'est vraiment la limite de détection avec 45 mn de pose. Mais ce soir là nous avions un ciel pur et calme.

Non, pas d'image à F10, j'ai fait cet Arp entre deux autres objets plus larges. Ok pour le gradient, je n'ai pas corrigé.

Christian

Posté

tres interessant,a combien de distance ce trouve cette objet?et ca veut dire quoi exactement arp,? une galaxie?

Posté

Encore une belle image.

Intéressante la comparaison avec la plaque du Mt Palomar. Sur l'image du Palomar, la galaxie parait plus grande, mais j'ai l'impression que tu as un peu plus de résolution avec ton C8 :b:

Bravo ;)

Posté

Bonsoir et merci d'apprécier les p'tits zarp

niko :

combien de distance ce trouve cette objet?

Elle est distante de 100 millions d'années lumiére et sa magnitude est de 13.

Kiwi

Intéressante la comparaison avec la plaque du Mt Palomar. Sur l'image du Palomar, la galaxie parait plus grande, mais j'ai l'impression que tu as un peu plus de résolution avec ton C8 :b:

Non, je ne pense pas quand même :p

C'est une impression. Oui la galaxie provenant de Palomar est bien plus large que sur cette image. Il faut imaginer les focales mises en jeux.

Quant à la résolution, c'est effectivement une impression. De plus les plaques photo de l'époque n'avaient la dynamique des CCD.

Il serait intéressant d'avoir une image de cette galaxie faite à Palomar avec un CCD..:b:

Christian

Posté

Bonsoir Christian

Et oui, ne pas confondre avec l'ARP (Société des Auteurs-Réalisateurs-Producteurs).

On n'est pas la pour faire du cinéma !.

Belle prise très intéressante.

Posté

Bonsoir Christrian,

Alors comme ça entre deux autres objets plus larges et pour ne pas faire refroidir les moteurs de la monture pendant que tu fais couler le café, hop! une petite ARP dans la boite. Trop fort !!!

Elle est bien belle et puis derriere que de petites taches, plein partout ....

Bravo

David

Posté

merci pour ta reponse christiand,100 million A.N !!! dit dont ca fait loin ca!!:b: ca nous fait voyager dans le passer en meme temps!! y avait encore des dinosaures ici!! ca donne le vertige!:s et ca laisse reveur!:refl:

Posté

Avec le petit poulpe tu agrandit ton bestiaire

Ces Arps sont plus étranges les uns que les autres

sympa d'ouvrir la route

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.