Aller au contenu

PO Micrométrique?

Pixajo

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Sur mon tube Orion, le PO Crayford est assez rudimentaire côté finesse de mise au point; c'est le modèle standard je suppose. Avec des oculaires de courtes focales c'est pas si évident de faire une bonne MaP. Du coup je me demandais s'il y a moyen, je veux dire sans se lancer dans des bricolages de "pros", soit d'améliorer le PO de base, soit de le remplacer par un modèle micrométrique ? Mais comme je ne fais que du visuel, le modèle micrométrique est peut-être une Rolls, non? :refl: Merci de vos avis.

Posté

Non ce n'estpas con comme question, loin de là. Le bénéfice de remplacer le PO de ton Orion est double:

- en visuel, une meilleure mise au point avec la démultiplication tout de même utile à fort grossissement ) f/5, ainsi que la capacité de porter de très gros oculaires

- en photo, l'adoption d'un PO court te facilitera la vie.

Par contre si tu décides d'investir, fais le bien, c'est à dire prends en un cher. Inutile par exemple de mettre un PO court Kepler qui ne peut paz porter de charges lourdes. Donc assure-toi d'avoir le budget pour prendre un truc bien (Moonlite comme sur la page que tu pointes, Baader Planetarium ou même JMI mais là c'est très cher) sinon économise un peu :)

Posté
Non ce n'estpas con comme question, loin de là. Le bénéfice de remplacer le PO de ton Orion est double:

- en visuel, une meilleure mise au point avec la démultiplication tout de même utile à fort grossissement ) f/5, ainsi que la capacité de porter de très gros oculaires

- en photo, l'adoption d'un PO court te facilitera la vie.

Par contre si tu décides d'investir, fais le bien, c'est à dire prends en un cher. Inutile par exemple de mettre un PO court Kepler qui ne peut paz porter de charges lourdes. Donc assure-toi d'avoir le budget pour prendre un truc bien (Moonlite comme sur la page que tu pointes, Baader Planetarium ou même JMI mais là c'est très cher) sinon économise un peu :)

Merci Vincent, je me sens moins con d'un coup :) Donc, même pour du visuel, c'est un confort qui se défend! Ta réponse me confirme ce que je commençais à comprendre: les choses "bien" nécessitent effectivement un certain budget. Donc je vais un peu différer; en ce moment je m'occupe des oculaires, et des bons ça coûte cher aussi ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.