Aller au contenu

M13 de retour

Ian

Messages recommandés

Posté

Voici M13 faite hier, 2 heures avec le même set-up habituel; 254/1200, 350d lunette guide Orion 80/400 et Qhy5. J'ai eu plus de difficultées à traiter cet amas que d'autre objet. Je voulais faire ngc 4565 mais, après mon quart de soir, j'étais pret à imager seulement qu'à 23h00, j'ai pris ce qui était disponible et que je connaissais.:rolleyes:

m13f.jpg

Posté

Bonsoir;

Un très beau M13 que tu nous livres, très piqué, pas cramé, un effet de profondeur saisissant.

Juste une chose , sur la partie droite de l'image j'ai l'impression d'un reflet ou gradient ..? (plus prononcé dans 1/4 haut droit) .

Je ne me lasse pas de regarder les détails dans cette image de M13,bravo

David

Invité Scopy
Posté

:) C'est magnifique cette pelote de diamants !! Bravo !

Amicalement, Anne

Posté

Elle est magnifique !

Peut-être un poil trop saturée à mon goût, mais c'est tout à fait personnel

Jean-Luc

Posté
sur la partie droite de l'image j'ai l'impression d'un reflet ou gradient ..?
Oui, tu as raison, j'ai un problème de lumière parasite avec ce tube, la lumière entre le tube du PO et la cage extérieur du PO. Il y a aussi que ce tube n'a pas de couvercle pour cacher la cellule du miroir, avec une lampe de poche, je peux facilement voit la lumière pénétrer à l'intérieur. Ça fait seulement 1 mois que j'ai le 254/1200, je vais remédier à ce problème. En attendant, je me bas avec les traitements. Je suis à la rechercher d'un logiciel gratuit pour le retrait du gradient, vous en connaissez ?

Merci beaucoup de vos commentaires !

Posté
Voici M13 faite hier, 2 heures avec le même set-up habituel; 254/1200, 350d lunette guide Orion 80/400 et Qhy5. J'ai eu plus de difficultées à traiter cet amas que d'autre objet. Je voulais faire ngc 4565 mais, après mon quart de soir, j'étais pret à imager seulement qu'à 23h00, j'ai pris ce qui était disponible et que je connaissais.:rolleyes:

m13f.jpg

superbe image Ian, tu a utilisé quoi comme traitement pour cette photo.

amicalement

arnaud

Posté

J'ai empiler avec deep sky stacker et ensuite fini dans photoshop; coube niveau, netteté optimisée. J'ai aussi les actions Noel Carboni qui font parti d'un script dédié à l'astro.

Merci beaucoup.

Posté

Je trouve que la photo de l'objet en lui-même est magnifique, le reste du ciel un peu moins (étoiles un chouille étalées, fond pas trop uniforme en haut à droite) mais bon, on s'en fout c'est très réussi, on se noie dedans.

Posté

Salut Ian,

Je la trouve très bien ta M13 et des beaux détails.

J'ai aussi un 254/1200 et je vais bientot commencer l'autoguidage avec une lunette 80/400 et mon 350d alors tes réglages m'interesse.

Avec quel logiciel fais-tu ton autoguidage?

Si tu utilise Guidemaster, je voudrais bien connaitre tes réglages (agressivité, les réglages pour la calibration, etc...).

Si tu peux m'aider, merci d'avance.

Manuel.

Posté

Salut, j'utilise phd avec les réglage suivant, parcontre, il vont bien avec la QHY5 (pl1m ici) mais, moins avec ma dsi.

a+

PHD.jpg

Posté

ah notre bel amas boreale est de retour.

bon shoot, bq de monde, le coeur n'est pas surex y a bon !!!

Posté

J'ai oublié de passer un commentaire.. Oui, comme les copains, belle image de cet amas, étoiles bien ponctuelles et bon traitement . Bref tout y est.

Et.. tu es bien matinal...

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.