Aller au contenu

CCD 1600 € maxi

Messages recommandés

Posté

Je dispose d'un budget maxi de 1600 € .

Mon choix à priori se porterait sur un capteur N et B.

Je dispose déja d'un filtre H Alpha et de filtre RGB donc rien a acheter à part une roue à filtre plus tard.

Quel est actuellement la CCD du meilleur rapport qualité prix ?

Posté

Bonjour

Tu as toute la gamme des capteurs 1/3" (environ 500 euros), puis 1/2" (environ 800 roros).

A partir de 1000 euros tu as le 1er capteur 2/3 (le DSI III) puis le même capteur refroidi passe à 1600 ou 1650 euros chez Atik (314L) ou M42 Optic (CPm..).

Je ne vois rien d'autre (?)

Ou tu peux contacter Pierre qui posséde un KAF Audine qui doit se situer dans ton budget ( à monter soi même).

Quel est actuellement la CCD du meilleur rapport qualité prix ?

Difficle de répondre.

Et cela dépend ce que tu entends par "qualité".

Christian

Posté

La 314L est plutôt à 1300, celle de M42 à 1600. La différence entre les deux tient à la régulation de température proposée chez M42 mais pas chez Atik grâce à un double Peltier :)

Posté
La 314L est plutôt à 1300

Ah oui ! Elle a bien baissé !

Dans ce cas je me permets une reco : la 314L qui se demarque. Les 300 euros supplémentaire pour la régul de la CPM sont moins justifiés dans ce cas.

En revanche je mettrais volontier 300 euros de plus dans l'Atik par rapport au DSI III.

Christian

Posté

en revanche je mettrais volontier 300 euros de plus dans l'atik par rapport au dsi iii.

Christian

+1 ;)

.

Posté

Bonjour,

Il y a aussi l'Orion starshooter pro 2 color avec un capteur de la même taille que celle d'un APN ( 22 x 15 mm)...à 1650 euros.

Sur AS, jacques ardissone utilise cet ccd, va voir dans la galerie d'images.

Posté

chez Galiléo en ce moment tu as le pack promo :la 314L avec la roue à filtres à moitié prix.

c'est comme ça que je l'ai achetée .

Posté

C'est vrai que la star shoot est tentante mais elle t'elle beaucoup plus sensible qu'un 350 D défiltré ?

Pour un budget de 1600 € j'ai une atik et un 350 D défiltré ?

Posté

Elle ne sera pas plus sensible, c'est un capteur couleur avec matrice de bayer comme un 350D. Par contre elle sera moins bruitée car refroidie. Moi je partirais sur du noir et blanc.

Posté

Oui, trois fois plus sensible.

Pour le champ, C2A fait ça très bien: tu vas dans outils -> repères de champ, tu fdonnes les dimensions du capteur en millimètres, la focale de l'iamgeur en mètres et il te fait un rectangle àl'écran. Plus qu'à afficher tes objets préférés pour voir si ça rentre :)

Posté

Salut Chonum

Euh une DSI 3, c'est plutôt 700€ depuis les US. Donc le gap avec l'Atik devient assez considérable !

Tu comptes bien la TVA + frais de douanes + transport ?

Pour ce type de matos electronique il faut également mettre la garantie dans la balance et une perspective de revente ultérieure.

Les clients (qui demandent les factures, en général) sont plus frileux pour rracheter du matos électronique provenance US, tjrs cause support et renvoi possible en cas de panne, par exemple.

Bon, ceci dit c'est un avis. Aux US il y a des bonnes affaires, en optique par exemple (oculaires etc..) donc à risque limité.

Christian

Posté

Perso, la DSI3 n/b pour 700€ douane comprise.

Il y a possibilité de la refroidir avec des kits ou alors de tout faire manuellement.

Posté
Perso, la DSI3 n/b pour 700€ douane comprise.

Il y a possibilité de la refroidir avec des kits ou alors de tout faire manuellement.

Je vais peut être craquer, mon bonus va arriver. Tu l'as prise chez Hands on optics ?

Posté

hou-là, m'en rappelle plus mais sache que tu paieras la douane

J'ai fait plusieurs commande avec transporteur différent et pas de bol :(

Posté

Salut !

Mais franchement j'ai vus des résultat magnifique avec l'ATIK sur notre forum voisin !

De plus la DSI III N'est pas refroidis autant dépensé dans l'Atik si tu as l'argent car une CCD de se rang se choisis aussi selon ton matériel en vérifiant l'echantillonage, la coma la couverture du champs Ect ...

quelques exemple :

- http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/021369.html

- http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/021511.html

Rémy

Posté

coucou,

J'ai acheté ma DSI 3 couleur chez Hand on Optic en novembre dernier

http://img21.imageshack.us/img21/3926/dsi3couleur.jpg

d'après les instructions la DSI 3 n'a pas besoin d'être refroidie.

Mais La DSI 2 possède son propre cooling fan for montée sur 4 pieds en caoutchouc et montés sur la DSI 2.

On peut utiliser la même ventilation pour la DSI 3, il faut juste modifier un peu les pieds, du fait que le DSI 3 est en peu plus grande.

les dimensions pour la DSI 2 sont 80/80 mm

la DSI 3 sont 95/100 mmmm.

Les caractérstiques du ventilateur sont

voltage 12v

consommation watt 1,4

speed 3200Noise dBA 33

Batteries 8-AA (pas pratique, à remplacer par un adaptateur)

roger

Posté

Remy

De plus la DSI III N'est pas refroidis autant dépensé dans l'Atik si tu as l'argent car une CCD de se rang se choisis aussi selon ton matériel en vérifiant l'echantillonage, la coma la couverture du champs Ect

Oui mais il existe 600 euros de différence entre DSI III (achetée à l'étranger) et Atik314L achetée en France... C'est bcp et ça fait réflechir.

Bon, maintenant 300 roros séparent DSI III et Atik314L achetées toutes deux en France, avec les mêmes prestations (garantie, support).

Dans ce cas je prendrais Atik314; c'est clair.

Christian

Christian

Posté

Oui c'est vrai, la du gagne un point Christian ...

Et 314L Acheter a l'étrangé ?? Vous y avez pensé ?

Et est ce que le cooling qui est plus un ventilateur est vraiment aussi performant qu'un peltier ..

Rémy

Posté
Et est ce que le cooling qui est plus un ventilateur est vraiment aussi performant qu'un peltier ..

Tu parles de l'Atik ? Si oui, le cooling c'est un peltier + ventilo.

Christian

Posté
Oui c'est vrai, la du gagne un point Christian ...

Et 314L Acheter a l'étrangé ?? Vous y avez pensé ?

Rémy

L'Atik est à £1365 en UK, et cette marque n'a pas l'air d'être très distribuée aux US...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.