Aller au contenu

une lune en couleur

selenite

Messages recommandés

Posté

salut à tous, :)

je me suis amusé à prendre une photo de lune prise recemment à l'eos 350D et au foyer du C8 et de pousser la saturation pour faire apparaitre les couleurs lunaires

il faut rappeller que ces couleurs sont réelles et la faible sensibilité de l'oeil la nuit et le fait quelles soient peu saturées ne permet pas de les voir aussi bien

cette image est une pose unique à 1/60 eme de seconde et la turbu était mauvaise et la MAP pas optimale ce qui explique la faible resolution

pour la prochaine lunaison je compte en refaire une en compositant plusieurs clichés afin de pouvoir appliquer un traitement de type ondelettes

l'image à été retouchée sous photoshop avec une accentuation des couleurs ainsi qu'un reglage des niveaux et du contraste

voici l'image

10dmkv.jpg

By cauvry_olivier at 2009-03-26

bon c'est perfectible côté resolution et je ferais mieux la prochaine fois

voila si vous avez des remarques

a+

Posté

La photo est .. pédagogique. :)

Par contre, on ne voit pas ton image sur WA, du coup je suis passé par ton hébergeur d'images.

Posté
La photo est .. pédagogique. :)

Par contre, on ne voit pas ton image sur WA, du coup je suis passé par ton hébergeur d'images.

salut Florent,je devais être en train de modifier mon post car la photo était trop grande au depart et j'ai du la reduire

cela devrait être arrangé maintenant ;)

Posté

Salut Olivier, ;)

Toujours intéressantes, ces photos de la Lune en couleur.

Il est certain qu'un compositage de plusieurs images donnera un excellent résultat.

Jack

NB : Félicitations pour ta publication de Vénus dans AM ! :cool:

Posté
Salut Olivier, ;)

Toujours intéressantes, ces photos de la Lune en couleur.

Il est certain qu'un compositage de plusieurs images donnera un excellent résultat.

Jack

NB : Félicitations pour ta publication de Vénus dans AM ! :cool:

salut Jack et merci ;)

oui le compositage ameliorera la chose c'est certain ;)

felicitations aussi à xs_man pour sa photo de Saturne au 300

Posté

Pas mal au niveau des couleurs

mais comme dit Jack, il faut des poses

à l'apn j'en fait au moins 50 pour avoir un bon résultat

bonne continuation

Posté

mais comme dit Jack, il faut des poses

à l'apn j'en fait au moins 50 pour avoir un bon résultat

merci Gerard et c'est clair que la prochaine fois je vais la mitrailler pour avoir le plus de poses possible ;)

Posté

En effet, les couleurs sont bien là.

Avec le C8 j'avais fait une image similaire, mais en poussant les curseurs avec Iris au lieu de photoshop : http://perso.magic.fr/marc.patry/Lune/Lune.html

Bon le résultat est quand même très semblable !

Sinon coté remarques : améliorer la map, ou la turbulence, ou la collimation, ou peu de tout à la fois ? Bref rien que tu ne sache déjà !

Posté

Sinon coté remarques : améliorer la map, ou la turbulence, ou la collimation, ou peu de tout à la fois ? Bref rien que tu ne sache déjà !

oui en fait j'ai fait cette photo à la va vite pas de collim,map pas trop soignée,je voulais surtout faire un test au niveau des couleurs,la prochaine sera surement meilleure ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.