Aller au contenu

premier pas dans le profond

Klakpak

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous !!

J'ai commencé le CP il y a environ 1 mois apres avoir reçu ma DSI II.

Entre le froid, les nuages et la découverte de la CCD, j'ai quand meme pu sortir quelques images tres encourageante.:)

Je commence a me dire que je devrait investir dans une tablette EQ et l'autoguidage pour profiter a fond de la CCD.

LX90 ACF 203/2000 + DSI II

Suivi Alt/Az et sans autoguidage

Je ne peut dépasser difficlement 20 sec de pose sans avoir des étoiles filées...

Je vous présente donc mes jolies ( :p ) premieres bruts unitaires de 20 sec

attachment.php?attachmentid=6459&stc=1&d=1238090478

attachment.php?attachmentid=6460&stc=1&d=1238090478

attachment.php?attachmentid=6461&stc=1&d=1238090478

Voili voilou ...:wub:

Quand je vois toutes vos magnifiques photos sa donne envie d'investir.

Je pense que le minimum en CP avec la monture du LX90 et une DSI II est d'avoir une tablette EQ et peut etre un autoguidage.

Pour la tablette EQ je pensait a ça :

http://www.promo-optique.com/tableequatorialelx90203mm-p-2004.html?cPath=140_166

Et pour l'autoguidage, je pensais a un diviseur optique avec ma toucam3 mais rien de sur la dessus, est possible... Je ne vais pas perde en image sur la CCD ...?

Tout vos conseils sont les bienvenu !! Je part a la campagne en Dordogne du coté de Sarlat début Mai, j'espere etre equipé pour partir :be:

Merci a tous.

medas3.jpg.ae60240fe013febc82fb8adb9046d839.jpg

d.jpg.6dc37c36118146e9c166670fc6c6b574.jpg

cc.jpg.47b2b8c88a866c299fb757ac639160b1.jpg

Posté

Bonjour,

Tu ferais plusieurs pose de M51 comme tu as fait,les empiller avec des plu et

le reste,le tour est joué!parce que ta M51 en 20s a pas mal de signal déjà!;)

Hervé

Posté

Bonsoir ,

Toujours émouvant une premiere surtout quand on arrive à sortir les objets comme tu l'as fait. Je suis entièrement d'accord avec Hervé, à savoir que ta M51 aurrait mérité un bon paquet de poses avec la meme config.

Pour la table équatoriale je ne m'y connais pas trop mais elle semble être le modèle standard qui conviendrait à ton LX90.

Sinon pour le diviseur optique ( DO pour les intimes ) aucun soucis de perte de signal pour l'imageur principal (la lumière est prélevée hors axe). Le seul soucis (je connais bien car je pratique le DO avec un SC 8" également) est évidemment d'accorder parfaitement la mise au point simultanée de ta Webcam et de ta camera. Et ensuite que la position des deux, l'une par rapport à l'autre, ne bouge pas d'un chouilla pendant une scéance de prise de vues.

A bientôt.

David

Posté

les debuts sont vraiment tj tres emouvants.

des debuts tout a fait honorables, le reste viendra pas a pas.

Posté

Merci a vous

Je vais encore m'entrainer en alt/az pour l'instant et faire plus de pose...

A bientot pour les nouvelles ;)

Posté

Bonjour

Oui avec ta monture l'imagerie restera limitée à quelques secondes de poses unitaires.

Effectivement il serait bien de passer sur une table équatoriale.

Christian

Posté

Je ne comprends pas bien la différence de champ obtenu: les premières sont des crops?

Apparemment non à voir la tache noire en haut à gauche qui revient sur les trois brutes.

David, ce n'est pas trop galère pour trouver une étoile guide avec un diviseur optique?

Patte.

Posté

J'ai du crop certaine image pour pouvoir les upload sur le fofo.

Je vais quand même acheter la tablette et un réducteur pour m'entrainer a la campagne ;) et pour l'autoguidage on verra plus tard... chaque chose en son temps.

merci encore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.