Aller au contenu

M101 et les autres

pascalou

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je me lance !! c'est la première photo que je poste !!

Un grand champ , photo réalisé avec une 80Ed M42op. et un 350D non baader pour la partie imageur et une 120/1000 avec réducteur de focale pour l'auto guidage avec guide master, le tout monté sur une Eq6 .

14 poses de 10 mn / 5 X ( darks / offsets / flat) et traitement sous Iris .

Une turbu nulle , pas de vent , et bonne transparence bref une nuit de rêve !!!

Dommage que la batterie n'est pas tenue 2 heures de plus .

Voili voilou

Amicalement

Pascal

Posté

Bonsoir à toi et bienvenu.

Et bien pour un premier post sur le forum photo de WA tu frappes fort. Une très belle image que voila. Un beau grand champ. J'aime beaucoup l'équilibre de cette photo. En y regardant de plus pres on voit apparaitre une multitude d'autres galaxies en arriere plan.

Bravo et a bientôt.

David

Posté
Dommage que la batterie n'est pas tenue 2 heures de plus .

Pascal

t'inquiètes ç'est réussi .

bien l'image en négatif.

en prime toutes les galaxies dans les environs.

Posté
belle Galaxie,

C'est la 1° que tu poste mais est-ce ta prémière?

Bien imagé

J'aime bien le cadrage, le traitement sobre est appréciable également.

JLuc

Posté

Merci à tous ,

effectivement il y a une myriade d'objets et par curiosité je suis en train de chercher pour certain leurs magnitudes Pour l'instant 18.28 et un quasar à 17.5 mais pas facile de trouver le bon logiciel pour le repérage . J'ai celui " de carte du ciel " avec une base de données en ligne ..

Ce n'est pas tout à fait ma première photo ,tout au plus un dizaine et encore ...je me considère comme débutant avec un manque de pratique certain ..

j'ai oublié de dire que j'ai utilisé un correcteur /réducteur de champ WO flat 2 qui marche pas mal du tout avec cette lunette

amicalement

Pascal

Posté

Plus ça va plus les nouveaux venus sont doués!

Il va falloir redoubler d'efforts pour rester au niveau et c'est tant mieux

beau grand champ tout simple

un peu terne en bas de l'image mais c'est juste pour dire un truc

Posté
Merci à tous ,

effectivement il y a une myriade d'objets et par curiosité je suis en train de chercher pour certain leurs magnitudes Pour l'instant 18.28 et un quasar à 17.5 mais pas facile de trouver le bon logiciel pour le repérage . J'ai celui " de carte du ciel " avec une base de données en ligne ..

Ce n'est pas tout à fait ma première photo ,tout au plus un dizaine et encore ...je me considère comme débutant avec un manque de pratique certain ..

j'ai oublié de dire que j'ai utilisé un correcteur /réducteur de champ WO flat 2 qui marche pas mal du tout avec cette lunette

amicalement

Pascal

Comme tout le monde je trouve cette photo magnifique, j'aime beaucoup les grands champs !

Par contre, pour ce qui est de repérer les autres objets j'ai entendu parlé d'un site qui propose une reconnaissance automatiques des objets à partir de la photo ... je n'ai moi même pas testé car je ne suis pas en mesure de sortir d'aussi belles photos vu mon équipement, mais voici le lien si ça peut t'intéresser (les autres aussi bien sûr :be:) et t'aider :

http://astrometry.net/

j'ai oublié de dire que le site est en anglais, mais tout le monde parle plus ou moins anglais de nos jours, non ? :D

Posté

La taille des photos ont été réduite d'un peu plus de 50% lorsque je les ai envoyées. Certainement trop volumineuses.. Mais je peux en couper pour voir un aperçu ...

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.