Aller au contenu

Adapter mon Fuji s5500 au foyer

teddelyon

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je possede un SW 150/750 sur une cg5 GT et je voudrais me lancer dans la photo au foyer avec mon APN (un bridge fuji s5500) mais j'ai plusieurs questions :

1) Ce modèle d'apn possède un pare soleil d'un diamètre de 55 mm avec un filetage intérieur au bout mais je n'arrive pas à trouver de bague d'adaptation (genre T) afin d'y fixer un tube au coulant de 31.75, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce pb et éventuellement trouvé une solution (chez un marchand ou fab.perso) ?

2) J'ai alors pensé à le fixer derrière un oculaire (digiscopie) avec un accessoire qui me semble pas mal et que l'on trouve chez tous les revendeurs astro à partir de 30 € mais il y a un hic, cet accessoire accepte des apn jusqu'à 62 mm (distance max entre pas kodak de l'apn et l'oculaire) et le mien, (objectif sorti) mesure environ 92 mm.

On peut bien sur agrandir le support mais j'ai un peu peur du porte à faux sur le PO. Quelqu'un à t-il un retour d'experience sur ce type de montage avec ce type de bridge ?

Voila j'ai vraiment besoin de vos avis.

Je précise tout de même que je me lance tout juste dans l'astrophoto, je ne veux donc pas investir dans un boîtier reflex tout de suite et j'ai ce bon ptit apn en stock (qui de plus n'est pas mal : raw, pose d'env 15 s, 800 iso, peu de bruit num, af debrayable....)

Merci vraiment d'avance ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.