Aller au contenu

petits tournants geographiques et autres.....

mariposa

Messages recommandés

Posté

bon certains et certaines annoncent ici un bébé, un mariage ou que sais je des turrpitudes et surprises qui nous attendent au tournant de la route de la vie qui est la notre....

bon...

je ne me maris pas ! (te maris pô!! ça! ;) )

je ne suis pas enceint !

mais je vais aller rejoindre les astrams de l'isère "coincé" entre les monts d'auvergne à l'ouest, les alpes (ou préalpes) à l'est, la vallée du rhone remplaceant la seine.....en la bonne ville de Vienne.

voila, c est pratiquemment fait alors.....

c est un peu un gros challenge dicté par un desir de changement professionnel et personnel dans le sens ou je ne sais pas trop ce que je vais trouver la bas a long terme (contrat pas CDI), mais une farouche envie de participer au projet de l'association qui va m'accueillir qui me fait planter mes différents employeurs ici....et je laisse le reste et l'avenir entre mes mains reliées a mon cerveau et celles du grand grougniougniou en partenaire....

un pincement au coeur pour les soirées betteraviennnes, certe....

pour Paris, oui quand même (j'aime énormément cette ville mais pas trop les parisiens même si c'est une bete généralité...il y a des quartiers horribles et des parisiens supers)

33 berges que je tourne autour de la capitôle de par sa banlieue et voila....j'en ai fait le tour au sens strict comme au figuré, j'y ai même habité/squatté un moment intramuros...

je crois que quand faut y aller, faut y aller.....alors j'y vais.....

pas de femme, pas d'enfant, pas de chien, pas de poisson rouge...cette liberté a un prix que je paye de bon aloi par choix et que j'assume avec ses joies, ses risques , ses déboires....le plus grand voyage etant celui que l'on peut faire en soi.

aller vogue la galère...... ;)

Posté
le plus grand voyage etant celui que l'on peut faire en soi.

Attention aux mauvaises rencontres...:oo:

Posté

Ah tu vas être bien là-bas, Vienne, belle ville aux portes du Midi et pas loin de Lyon si la grande ville te manque.;)

Il y a un magnifique théâtre antique, dans lequel j'ai eu le plaisir de jouer plusieurs fois, pas plus tard que l'été dernier d'ailleurs, il y a un festival avec pléthore de concerts, tu vas te régaler.

Et puis tu auras un meilleur air et un plus beau ciel dans le coin que par chez nous veinard.

Bonne chance.

Posté
Il y a un magnifique théâtre antique, dans lequel j'ai eu le plaisir de jouer plusieurs fois, pas plus tard que l'été dernier d'ailleurs, il y a un festival avec pléthore de concerts, tu vas te régaler.

hé hé t'as trouvé l'truc !disons que je serais du coté des organisateurs pour l'une de ces manif' au theatre antique en juillet ;)

Attention aux mauvaises rencontres...

si tu savais....mauvaises rencontres deja faites...c''est qui fait aussi qu'on se connais....

Posté

Bienvenue dans le "secteur" ! :be:

Et bravo pour cette prise de décision.

Au plaisir, sous les étoiles ! ;)

Vincent

• 3 semaines plus tard...
Posté

salut

bon j'ai pris la decision de ne pas reprendre d'abonnement internet la ou je vais. internet c'est super, quel outil terrible, mais yenamarre..... entre autre : 30 neurones par mois ca nous fait du 360 par an, pi y a des abonnements telephoniques pour presque rien..voila....peut etre que j'y reviendrai....donc on se retrouvera aux hasards des hot spots(ca tombe bien le seul truc que je peux avaler dans les mc do c'est les cafés...puis ca pullule a vienne les café hot thing euh.....hot spot ;) puis les pauses au taf enfin bon.....voila

bien sympa cette ville quand même. je me retrouve dans les vieux quartiers populaires qui grouillent. j'aime...

suis a douze pas et demi de mon taf. donc pas de bagnole a outrance comme c'est le cas pour moi ici (j'en été arrivé a pratiquement 200 bornes par semaine pour le taf! et je ne compte même pas en heure dans les bouchons des banlieues sud et est de paris) mais..... oh monde du comble j'y perds la tranquilité de ma cabane pour un univers urbain aux bruits de voitures par la fenetre.....pas grave....je sais qu'on s'y fait pour avoir habité un temps a 10 m d'une voie férrée, type scene des blues brothers...mais on a rien sans rien n'est ce pas.....

hein? j'raconte ma vie? bon je retourne a mes rangements alors...

pitin qu'est ce qu'on peut emmagasiner comme trucs dans un

20 m2 pendant 7ans! incroyable !

Posté

(euh... juste comme ça, sans faire de pub, internet seul c'est 15€ -20 en non dégroupé- par mois chez neuf)

Posté
je vais aller rejoindre les astrams de l'isère "coincé" entre les monts d'auvergne à l'ouest, les alpes (ou préalpes) à l'est, la vallée du rhone remplaceant la seine.....en la bonne ville de Vienne.

Bonsoir Jérôme, :)

Eh bien, je te souhaite une bonne intégration dans la "bonne ville de Vienne"... :be:

Trente-trois ans, c'est le bon âge pour changer radicalement d'orientation... Alors, bon vent à toi Mariposa... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

loga : peut etre.... mais c etait un "entre autres"

un autre est qu'il y a plethore de choses a faire autres que de se caler devant le net... y a la vie , la vraie auchan....euh pitin....la fatigue....désolé ;) marre des ecrans d'ordi. cela prends trop de place dans notre monde je trouve....commence a me taper sur le systeme cette intrusion a outrance pub et autres relations clavieristes par procuration.... il y a 5 ans a peut pres j'ai balancé ma télé par la fenetre , là je garde l'ordi, je m'en sers pour la zic ;)

merci m'sieur roger quinze même si ce n'st pas un changement radical d'orientation pro et perso mais une opportunité dans les deux domaines....

Posté

Si tu fais de la zic avec l'ordi tu risques aussi d'y passer des heures, devant l'écran.

Je sais, j'ai des copains qui font ça...;)

Sinon t'as vu, c'est sympa Vienne, il y a déjà un bon air du sud qui y souffle.:rolleyes:

Posté

Maripo on sera voisin (je suis Viennois première ceinture) :)

si tu as besoin de renseignements pour l'arrivée n'hésite pas -> MP ;)

Posté
Si tu fais de la zic avec l'ordi tu risques aussi d'y passer des heures, devant l'écran.

Je sais, j'ai des copains qui font ça...;)

Sinon t'as vu, c'est sympa Vienne, il y a déjà un bon air du sud qui y souffle.:rolleyes:

oui, mais instruments en main et les oreilles aux aguets!!! superbe outils de composition!!!

au plaisir monsieur le p'ti prince .....;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.