Aller au contenu

Débuts LRGB sur IRIS

Walcho_67

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Comme bon nombre d'astrams, j'ai déjà joué avec IRIS, je me suis amusé à régistrer des images couleurs, non sans mal et par conséquent vu les images (faites avec un ETX 70) que je faisais, un simple traitement sous photoshop m'apparaissait suffisant ... :confused:

Maintenant j'ai une série de photos L RGB (faites par un amis) et je suis en train de me replonger dans le manuel d'IRIS et à la recherche des différents tutoriels disponibles.

Or sauf mauvaise lecture de ma part, je ne trouve pas d'informations m'indiquant précisément la procédure à suivre pour traiter les photos L RGB :?:

Voici un peu plus de détail: j'ai :

- 7 photos dans le R

- 7 photos dans le V

- 7 photos dans le B

- 20 photos dans le L

- 3 darks en binning 1x1

- 3 darks en binning 2x2

- 6 flats en binning 1x1

- 6 flats en binning 2x2

- 1 offset en binning 1x1

- 1 offset en binning 2x2

Voilà pour les détails.

A la lecture du manuel d'IRIS, j'ai bien des idées sur ce que je veux faire pour traiter et améliorer les photos, mais je reste bloqué sur comment et par quoi commencer :b:.

Dois je traiter les images LRVB séparément et ensuite les compiler ?

Dois-je d'abord les compiler et ensuite appliquer des filtres et faire le retrait (ou la division) des darks, flats et offsets ?

Et enfin, pour assembler les images LRVB, faut-il bien ouvrir la boite de dialogue LRVB du menu visualisation ?

Détecte-t-il tout seul le nombre d'images dans chaque tranche de couleur ?

Je vous remercie d'avance pour votre soutien ;), ou pour me réorienter vers un post ou un tutoriel qui aurait échappé à ma recherche scrupuleuse :be:.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.