Aller au contenu

traitements lunaire et planétaire ( need h e l p )

DanielREUNION

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je suis à la recherche d'un logiciel pour faire le traitement planétaire et lunaire...

j'ai IRIS ( il fait tout ce log , sauf prendre en charge la FLI et me faire du café grain pffff ) ...

et j'ai également registax

lequel de ces deux logiciels est mieux ? niveau précision

existe t il d'autres logiciels ?

pourquoi est ce que je pose la question? parce que je vais apprendre à utiliser un seul logiciel ,je vais pas me taper tous les logiciels pour savoir qui est mieux...

PATRY tu utilises quoi toi pour faire la lune ???

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Il y a Registax, le plus simple et aussi Avistack, hyperparamétrable mais peu commode d'emploi. Par contre bien utilisé, c'est le meilleur des 3.

Albéric

Posté

bonjour xs man

donc avistack est le mieux, je vais essayer de trouver un tutoriel là dessus alors ... t'en aurai pas un par hasard? ( ça fonctionne sous vista ou xp ) ?

cordialment,

DanielREUNION

Posté

Je pense que IRIS est bien plus complet pour le planétaire, mais peut-être un peu moins "user-friendly" que Registax. Il offre à mon avis plus de possibilité de traitements que Registax. En revanche, pour le Lunaire, un des gros "plus" de Registax est la possibilité de faire des registrations multipoint (pas possible à ma connaissance sous IRIS)

Bref, il est parfois utile de savoir utiliser plusieurs logiciels, en choisissant le mieux adapté pour l'usage que l'on veut en faire ;)

Posté

Sur mon site j'ai fait des tutoriels pour Iris et Registax.

Pour avistack, il y a encore pas mal de choses à faire évoluer, mais il se défend très bien en lunaire.

Par contre en planétaire, c'est un peu la cata par contre. Pour cela Registax 4 ou mieux 5, s'en tire mieux.

Maintenant R5, malgré la version officielle, est pour moi encore très instable, et il vaut mieux ne pas trop sortir des sentiers battus. Il est par contre vraiment très rapide.

Posté

En ce qui me concerne j'utilise registax que je trouve pratique,facile d'utilisation et efficace. Je ne peux pas voir IRIS en peinture! De toutes façons c'est la qualité des avis qui fera le plus la différence.

Posté
Sur mon site j'ai fait des tutoriels pour Iris et Registax.

Pour avistack, il y a encore pas mal de choses à faire évoluer, mais il se défend très bien en lunaire.

Par contre en planétaire, c'est un peu la cata par contre. Pour cela Registax 4 ou mieux 5, s'en tire mieux.

Maintenant R5, malgré la version officielle, est pour moi encore très instable, et il vaut mieux ne pas trop sortir des sentiers battus. Il est par contre vraiment très rapide.

OK , mais dis moi, ton site il est où ?

j'ai télécharger R5 pour vista ( hum ) mais je peux dl le 4 aussi :) c'est pas plus cher hein...

j'aimerai traiter saturne que j'ai fait...piou je savais pas que c'était si lourd!!!!

25 secondes de film et j'ai 1 Go de film!!! doudiou...c'est quoi cette histoire...les images sont enregistrées en RAW avec la pl1-m ou quoi ????:b:

cordialement,

DanielREUNION

Posté
En ce qui me concerne j'utilise registax que je trouve pratique,facile d'utilisation et efficace. Je ne peux pas voir IRIS en peinture! De toutes façons c'est la qualité des avis qui fera le plus la différence.

il est très bien IRIS , ze l'aime moi...sauf qu'il ne gère pas la FLI ( c'est nul de pas gérer la FLI :confused: ) mais bon...

oui, je me doute bien qu'avec des images merdiques on obtient pas de superbes clichés lol:be:

bha , demain Maïdo, si il fait pas beau, je boude le Maïdo pendant deux semaines na!!!

cordialement,

DanielREUNION:be:

Posté

1 Go avec 25 sec de film ????? Ca fait 40 Mo par seconde :?:

Soit du 20 images par seconde avec un capteur de 2000 X 1000... Ca me semble beaucoup non ?

Posté
1 Go avec 25 sec de film ????? Ca fait 40 Mo par seconde :?:

Soit du 20 images par seconde avec un capteur de 2000 X 1000... Ca me semble beaucoup non ?

je crois que c'est du 1280*800 ou un truc du genre...ça me semble beaucoup mais peut être qu'en réduisant la taille d'acquisition ?

si quelqu'un a une réponse je suis preneur...

cordialement,

DanielREUNION

Posté
http://perso.magic.fr/marc.patry

Pour Avistack l'idée me trotte dans la tête de faire un tutoriel mais ca fait 3 mois qu'on annonce l'imminence d'une version 2.00 ! Alors bof !

tu sais, faut pas hésiter, on comprends bien mieux avec deux tutoriels qu'avec qu'un seul , ce ne sera donc pas du temps que tu auras perdu ;)

merci pour le lien

ta PL1-M pour 1min de film , l'avi pèse combien??? moi ça ferait 2 Go c'est normal docteur?

cordialement,

DanielREUNION

Posté

J'avais oublier de préciser en effet : Avistack est le meilleur pour les grandes images lunaires comme celles à la PL1-M. Pour le planétaire pur, Registax va très bien pour du N&B mais Iris est incontournable si tu veux traiter des images prises avec un capteur couleur.

Dans le soft d'acquisition, en haut à gauche, tu peux entièrement paramétrer la taille de la fenêtre d'aquisition ainsi que sa position sur le capteur.

En Avi, à 1280x1024, 1 Go n'a rien d'étonnant. Si tu veux des fichier 3 fois moins lourd il faut enregistrer au format .Ser. Par contre, seul Registax lit ce format, c'est le revers de la médaille. ;)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.