Aller au contenu

IC 4278 et +

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Petite facétie matinale!

en fait je voulais parler bien sur d' IC4277 dont je ne trouve ni la magnitude ni la distance

j'ose le crop à 100%

m51_crop_web.jpg

le grand champ

m51_web.jpg

Je crois que c'est ma plus jolie depuis le début du commencement

à la tombée du jour, j'étais entouré de nuages avec la Grande Ourse intacte

malgré la menace, j'ai écarté les poses courtes à 800 iso et j'ai fait des moyennes (6mn) à 400

à 23h, après 14 poses, la grande cohorte blanche est arrivée comme une vague et m'a obligé d'arrêter

vous savez tout

Posté

Ôte moi d' un doute :

on dirait que le bras N° 1 se poursuit " sur le dessous " en cercle très arrondi , avec une petite rafale d' étoiles , très faibles et très serrées , qui remontent vers le " pont " !

Mais je ne le " vois " que lorsque je me décale par rapport à mon écran , alors c' est peut- être une vue fantôme !

Voici , grossièrement dessiné ce que je crois apercevoir ! :

9645-1238136545.jpg

Posté

un bien beau tourbillon :) pour IC4277, je crois que sa magnitude est aux alentours de 17, la distance je dirais à vu de nez 300Millions d'AL :p:be:

Posté
IC4277 dont je ne trouve ni la magnitude ni la distance

Magnitude 16,5 et 13,6 en surfacique, on a pas de redshift donc pas de distance à priori.

Pile au centre de l'image :

dss_search?e=J2000&c=none&h=10&w=10&f=GIF&r=202.56875&d=47.3138888888889&v=all

Posté

Bonjour Gérard

en fait je voulais parler bien sur d' IC4277 dont je ne trouve ni la magnitude ni la distance

J'ai cherché de mon coté : pas mieux. Pas d'info sur cette galaxie mystérieuse :?:.

Christian

Posté

re-bonjour à tous

je reviens du boulot

Tiens, tu commences à chasser sur les terres de Christian ?

j'apprend auprès des meilleurs;)

Ôte moi d' un doute :

on dirait que le bras N° 1 se poursuit " sur le dessous " en cercle très arrondi , avec une petite rafale d' étoiles , très faibles et très serrées , qui remontent vers le " pont " !

Mais je ne le " vois " que lorsque je me décale par rapport à mon écran , alors c' est peut- être une vue fantôme !

tu as le coup d'oeil!

l'image de Kenaroh est plus parlante

Pas d'info sur cette galaxie mystérieuse :?:.

si je peux, je vais lui faire 2h de plus. j'ai repéré la position de l'apn sur le PO

On la voit très bien sur cette magnifique image de Robert Gendler qui a été faite avec un RC 300 ! : http://www.robgendlerastropics.com/M51NML.html

oui...bof...franchement: elle déchire!!

Posté
Pour les couleurs, elles sont bien, et le reste aussi.

Salut Franck

Au milieu de ta phrase, j'ai eu une frayeur

et puis non, cela s'est bien terminé!

merci:be:

Posté

Va falloir que je la refasse, elle est vraiment trop belle cette bête.

Je te ne parle plus, suis trop jaloux du rythme infernal de tes sorties :be::tire:

C'est encore pire que Christian, va te couché un peu :dort:, je n'en peux plus de voir toutes ces Galaxies, Arrrp.

Encore un qui commence son début de soirée avec la série Messier, puis qui fini dans le fin fond de l'univers.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.