Aller au contenu

Saturne Satellites et spot....

DarkD

Messages recommandés

Salut à tous,

un petit post pour partager mes premiers tests d'acquisition avec un CN212 (qu'un généreux astram me prête histoire de jouer un peu :be:...)

Le problème c'est que je n'ai pas pu faire une collim correcte et donc j'ai shooté dans l'état:b:...pas mauvais mais certes perfectible.

Turbulence assez importante, mais on voit quand même des trucs avec un 8"....plus qu'avec la Lulu de 5" c'est sûr :cry:

Samedi 21/03 Saturne et quelques satellites, avec en prime la tempête équatoriale, ont été assez sympas de se montrer un peu....

voilà voilà, à poursuivre avec de meilleures réglages...

Bon ciel à tous.

a_saturne_cn0002_09_03_21_23_03_14.jpg

et une ch'tite animation avec le spot+Téthys et rhéa :)

saturne20090321.gif

Téthys, Rhéa ok, mais j'avoue que le spot j'ai du mal à le voir !

Autrement superbe image, même décollimaté légerement, si tu le dit.

Sur l'image le spot est au centre de la bande équatoriale et touche le bord supérieur de l'anneau...

sur l'anim on le voit sur les 3 premières prises....sinon c'est fait avec une DMK31 avec filtre IR/UV et traitement sous registax V5.

La collim n'est pas totalement à l'ouest, mais doit être retouchée pour avoir mieux...avec un ciel un peu moins turbulent.

A+

Ok merci DarkD, un léger point blanc au centre de la première photo de l'anim' qui part vers la droite, c'est bien ça !

Bingo !!

manque de contaste pour les raisons indiquées plus haut...

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.