Aller au contenu

retraitement d'une M42

selenite

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous ;)

j'ai retraité une M42 postée recemment prise à l'aide d'une lunette apo 66 mm et d'un eos 350D,non modifié,et pour rappel l'image est un compositage de 32 poses de 30 " avec les darks,offsets et autres flats

le pretraitement à l'aide d'iris et le traitement photoshop (courbes,niveaux,balance des blancs,contraste et luminosité)

à noter également que j'ai recadré l'image sur M42 car avec 310 mm de focale celle ci n'était pas trés grosse

au niveau traitement je continue mon apprentissage et avec la pratique cela devrait logiquement s'ameliorer

quelques rappels sur M42:nebuleuses en emission/reflexion faisant partie du nuage d'orion qui comprend également la tête de cheval et la boucle de barnard (ce systeme complexe peut-être mis en evidence sur des clichés à grand champ et de nombreuses heures de pose)

M42 est située à environ 1500 années lumieres de la Terre et mesure une trentaine d'années lumieres

c'est une vaste pouponniere d'étoiles jeunes dont le celebre trapeze qui forme une structure facilement reconnaissable avec de modestes instruments

voici l'image

m42uiuia.jpg

By cauvry_olivier at 2009-03-27

si vous avez des remarques et surtout des critiques n'hesitez pas :)

bonne journée

Posté

Tu as un super signal dans cette image mais les couleurs sont déséquilibrées

Allez courage, elle en vaut la peine!

le coup de la photo d'une feuille blanche au soleil pour les coeffs rgb, c'est génial!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.