Aller au contenu

Salut à tous!!

corsa-fr

Messages recommandés

Posté

Je me présente Damien 28 ans de la frontière luxembourgeoise passionné d'astronomie depuis tres longtemps.

Je possede un Vixen 200/800 sur monture GPDX, trépied bois baader, microcalculateur Skysensor 2000 PC, lunette guide Mizar 68/600, APN Nikon, correcteur de coma Televue Paracorr visuel, ordinateur portable équipé du logiciel TheSky6, occulaires Pentax XL.

Mes futures acquisitions sur lesquelles je me pose beaucoup de question sera une nouvelle crémaillaire avec une mise au point électrique pilotable depuis un PC, une caméra CCD SBIG, et une barlow Televue Powermate 50,8, un paracorr spécial pour l'astrophotographie, et une mini caméra spéciale pour l'autoguidage adapté au Skysensor 2000 PC.

J'en profite également pour dire que je fais parti de groupes de discution sur Yahoo Sbig-Fr (http://fr.groups.yahoo.com/group/Sbig-Fr/), du groupe SS2KPC_France (http://fr.groups.yahoo.com/group/SS2KPC_France/), ainsi qu'un groupe que j'ai créé y a pas longtemps rassemblant les possésseurs de Vixen appelé tout simplement Perl Vixen (http://fr.groups.yahoo.com/group/perlvixen/).

J'invite également à tous ceux qui habite dansmon secteur de se rencontrer pour d'éventuelle sorties astro en groupe!

Merci à tous et à bientôt

Damien

Posté

Bienvenue sur le forum Damien; ben dis donc, tu en a du matos!!

Moi je fais partie du G.A.S; quand le ciel le permet, nous observons tous lers vendredis à la Géronstre à Spa. Et toi, où trouves tu ton ciel sombre? Avec Thionville d'un coté, Luxembourg ville de l'autre; Metz un peu plus loin et j'en passe, cela ne dois pas être facile.

Gil

Posté

Bonjour Damien, le Mosellan, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je constate que tu es déjà superbement bien équipé... :be: :be: :be: Ce serait plutôt à toi de donner des conseils aux débutants que d'en solliciter... ;) ;) ;)

Tu as l'air bien décidé sur ce que tu désires comme matériel complémentaire. Apparemment tu sembles être quelqu'un pour qui le doute et les indécisions sont deux notions inconnues... Tant mieux pour toi, ça fait plaisir à lire !... :) :) :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Damien ... :)

Posté

Merci pour votre accueil!

Pour répondre à vos questions dans l'ordre ou presque...

Effectivement pas toujours facile de trouver un bon ciel mais depuis peu de temps j'ai pu faire 2 soirée entre thionville et luxembourg et avec tres peu de luminosité!!

J'ai chercher longtemps pour avoir un bon site a proximité et surtout sans humidité car beaucoup de coin qui était humide :cry:

Pour mon matériel effectivement je suis vraiment décider sur ce que je souhaite c'est dailleur pour cela que pour en arriver a ce que je possède j'ai mis beaucoup de temps et depenser pas mal aussi faut le dire!

Mais par contre il y a des domaines ou je maitrise pas trop...comme par exemple les crémaillaires...ou la j'avoue etre depassé.

Je me mets aussi a la ccd qu'un ami me prete quelques fois mais j'aimerai m'en acheter une la aussi le choix des sbig c'est dur!

Mais pour moi j'essaie d'avoir un matériel de tres bon niveau car comme on dit ca sert a rien d'avoir une bonne optique et a coté de mauvais occulaires ou un mauvais correcteur de coma!

Pour eviter de payer trop j'achete a l'etranger...moins cher!

A bientot de vos lire!

Damien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.