Aller au contenu

diametre aigrettes

niko

Messages recommandés

Posté

bonjours!:) ptite question: a tous ceux qui ce sont fabriquer des aigrettes pour la mise aux point sur apn, quelle diametre le fil de peche pour un c8+reduct,6.3?je voudrais m'en fabriquer, combien de temps de pose pour les voir apparaitres?

Posté

Il n' a pas de régle précise. Tu prends du fil ou de la fine tige rigide et tu essaies.

Temps de pose : à essayer egalement. Cela dépend de la sensibilté du capteur, du binning, du rapport FD et de la luminosité de l'étoile.

Bon, en général quelques secondes suffisent.

Christian

Posté

Il semble - après avoir essayé - que le meilleur résultat est obtenu avec un fil assez fin (aigrettes plus fines et mieux définies). Personnellement j'utilise du fil métallique utilisé pour faire des colliers de perles :D Ca doit faire quelques dixièmes de mm, et c'est assez costaud.

Pour le temps de pose, une dizaine de secondes sur une étoile assez lumineuse (magnitude < 4) est largement suffisant.

Posté

salut Niko c'est loulou

sur ma lulu dont je t'ai parlé dans mon email. j(ai installé une corde de guitare en nylon( le SOL si tu es musicien) aigrette fine et longue. je te montrerait

cordialement

pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.