Aller au contenu

Submillimétrique !!

red-light

Messages recommandés

Posté

Bonjours a Tous !!

tout nouveau et presque frais !

c'est décidé cette année je prend le temps, je m'écoute et

je plonge dans ces univers qui m'ont toujours bercé '

du sensible de l'imaginaire pour palper de quelques sens la substance de la relativité du temps, de la magie de la matière , du photon à foisons ! :cool:

Merci de m'acceuillir de mon Awebastroiissage ! :p

Posté

Salut et bienvenue à bord, Red-light ... :)

Quelqu'un ayant comme référence "Planète Interdite", je ne sais pas si ça doit nous faire peur ou au contraire ... ;)

Posté

Salut Red-light ,

Bienvenue sur le forum Webastro ;)

As-tu déjà un matériel astro ( jumelles , telescopes , bouquins , ... ) ??

Jo :)

Posté

pour l'instant je ne dispose que d'une petite longue vue militaire acheté enfant en pologne de l'armé URSS (marqué CCCP dessus) de 20X60.

d'un télescope 114/900 du commerce que j'ai eu à 9 ans ( j'en ai 31 aujourd'hui...)

et de nombreux livres , guide de l'astronome amateur, voyage dans l'infinie, cosmos ect...

il est temps de concrétiser ma passion qui se réveil ! :)

Posté

Bonjour Red-light !

Comme les autres, bienvenue sur Webastro :)

Je vois que tu vas souvent au Maroc, le ciel doit être superbe, non ? :rolleyes:

Posté

Salut Arnaud ,

Surtout ne te précipite pas pour acheter un télescope :

-Prends contact avec un club prés de chez toi Carte des clubs

-Prends contact avec des membres ou autres astrams prés de chez toi Carte des membres Webastro

-Consulte les post Support débutant et Rencontres astro

Quelques liens qu'y pourrait t'être utile . Tu connais déjà bien mais je ne sais quel est ton but ? ( dobsons , schmidt , newton , lunettes , photo , ciel profond et j'en passe )

Jo :)

Posté

@Sistuk , disons qu'au Maroc .. comme en France tout dépend où l'on se trouve.. Casablanca est aussi polué que Paris , et l'atlas et le sahara est aussi clair que le pic du midi, le saucisson en moins mais le tajin en plus ;)

merci Vyber pour ces lien fort pratique pour moi !

j'espère apprendre d'astronome amateur '

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.