Aller au contenu

Ngc 3344 N&B C8 à F6.3

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Nous devons les 1eres images de cette galaxie à Gérard et Phil :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=43610

Voici une 3eme version toujours au 200 mm mais via le C8 ouvert à F6.3 et la Sigma 1603.

Une pose de 60 mn est necessaire pour sortir les spires de cette galaxie de magnitude 10.5 située à 40 millions d'années lumiére.

Noter la spire tenue qui forme un anneau autour de la galaxie. C'est sa particularité.

Imagée le week end dernier depuis la région Lilloise. Temps calme et bonne transparence.

Compositage Iris et finition PhotoShop.

La luminance est faite et la couleur sera pour l'année prochaine, peut être.

n3344.jpg

Image DSS de Carte du Ciel avec en rouge les galaxies du catalogue pgc ainsi que leur magnitude :

n3344dss.jpg

Sa localisation sur le dos du Lion :

n3344.jpg

Christian

Posté

Elle est superbe ! dommage pour la grosse étoile en plein dans la galaxie qui fait un peu trop post it, n'as-tu pas essayé de la faire un peu moins grosse ?

Et la couleur ??? hummm on devient fégnant ! hihi

Posté

Arff pour la couleur à l'époque j'avais mis 80% vert feuillage et 20% vert olive!

c'était avant ma période bleue!

Ta version est bien sur plus fine et en plus tu n'est pas pénalisé par l'aigrette de la grosse étoile

c'est vrai qu'elle mérite la photo cette galaxie avec son auréole

Posté

Salut à tous

Ah ça y est, je vois que certains s'habituent déja au confort du LRGB :be:

dommage pour la grosse étoile en plein dans la galaxie qui fait un peu trop post it, n'as-tu pas essayé de la faire un peu moins grosse ?

Bin si, j'ai réduit, mais sans trop pousser le bouchon quand même.

Christian

Posté

Salut Christian ,

Superbe !

Je l'ai également prise la semaine dernière mais pas encore traitée..et quand je vois la tienne , je me demande si je vais la traiter...:be:

Tu peux poster une brute pour voir ?

@+

Seb

Posté

Bonsoir a tous

tres belle galaxie christian, les bras sont bien definit, et comme d hab sympa les graphe avec magnitude

vivmeent la couleur;)

jean luc

Posté

Bonsoir

Seb, voici une des brutes de 300 secondes unitaire, réduite en jpeg. On soupçonne l'annneau externe :

n3344brute.jpg

Christian

Posté

Salut Remy

On dirait que la DSI pro II A un capteur plus sensible sur celle de phil' =)

:?:

Phil utilise un DSI pro II

Christian

Posté
Hello,

-Juste un petit bonjour rapide. J'ai vu passer plein de jolies galaxies sur le forum ces temps-ci, sans avoir vraiment le temps de commenter, désolé...

-Un jeu pour dyslexiques: 3433 ou 3344... Les deux finalement:

--NGC 3344, déjà joliment imagée par quelques collègues récemment, notamment Gérard33. Voici une version DSI pro II:

ngc3344-ff-210309.jpg

Environ 50 min de pose, Newton 200/800mm

Vraiment bel objet à visiter, presque parfaitement circulaire, cernée qu'elle est par un dernier bras plus éloigné.

A+

Phil

Oui en tout cas c'est ce qui est marqué =)

Rémy

Posté

pouafff la brute est terrible...le reve ;)

un tres beau rendu, traitement tj parfait, un magnitude au environ de 20 sur le fond de ciel....et le galaxie superbe....y a bon !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.