Aller au contenu

SATURNE en Noir&Blanc colorisé (PL1 + SPC900) au C8 - nouvel essai !

aja

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vous propose de voir ma deuxième tentative de capture de Sarturne au C8 + Barlowx2 avec 2 webcams : la PL1 (2000 images) & la SPC900 (2000 images)

Traitement Registax v5 puis traitement photoshop pour "ajouter" la couleur obtenu à la SPC900 à l'image Noir&Blanc de la PL1

Saturne_20090319_PL1_coloris%e9_SPC900_v1.jpg

N'hésitez pas à me faire vos remarques pour améliorer la qualité de l'image (acquisition / traitement)

a+

Arnaud.

Posté

Salut,

Je la trouve très bien comparé a ce que j'ai pu faire dernièrement.

problème de mise au point peut-être.

Je n'arrivais pas à faire une bonne mise au point sur mes derniers essais à cause de la turbulence.

Manuel

Posté

Je suis très mauvais critique d'art car non astro-photographe :D, mais je trouve Arnaud que ta Saturne est une belle réussite ! :rolleyes:

On y voit pas mal de détails ! Les anneaux très nets avec la Division de Cassini, les bandes équatoriales avec les différentes teintes :wub:.

On y voit aussi un satellite à gauche.

Très joli ! :)

Posté

elle est trés reussie je trouve au niveau des couleurs mais par contre je trouve que le globe manque un peu de finesse malgré l'utilisation d'un capteur monochrome pour la luminance

Posté

Bonjour

elle est vraiment très bien cette Saturne ;)

tout dépend des conditions de turbu et transparence:be:

perso au C8 :b:collimation a 400X mini :b:et mise au point sur titan :b:

traitement registax

Gilles

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.