Aller au contenu

Lune sous Avistack (enfin un résultat "presque" valable)

Taal65

Messages recommandés

Posté

Lune du 4 Janvier 2009,

LX90 (254mm) Camera au foyer DVC 325 Kodak Bricolée,

Traitement Avistack + ondelettes

Après essais de tout les logiciels pour cette série, j'essaye la dernière version d'Avistack (pour les nuls ?) et surprise avec seulement 160 images sur 293 j'arrive à sortir cette image !!!! mon meilleur résultat jusqu'à présent.

Bon d'accord, uniquement le centre, je devais rattraper sans arrêt pour garder la zone cadrée ... D'ailleurs une question, vous savez de quel cratère il s'agit .... ok ok je tape un peu au hasard, je choisi un beau cadrage, après galère pour identifier l'endroit.

Ma première image que je juge potable, suis content ! :be:

Maintenant en N& B c'est plus joli en effet ...

Lune_Run_5 Avistack_4_Janvier_2009NB.jpg

Une autre, La chaîne de montagne des apenins "Montes Apenninus". (même config mais 160 images sur 293

Lune_Montagne_N&B.jpg

Posté

Pas vraiment mon dada l'astrophoto mais je suis content pour toi et te souhaite une bonne continuation.

Tu devrais je pense la mettre en N&B: sur mon écran les photos ont la couleur des lilas qui ne tarderont pas à fleurir.

Patte.

Posté

Mais, mais si, on arrive !

1- Enregistre ton image ne N&B pour commencer, là tu as une dominante rouge.

2- Perfectible pour 254 mm, mais à quoi ressemble un 'DVC 325 Kodak Bricolée' ? Là je suis curieux de voir ça !

3- Il faut persévérer...

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.