Aller au contenu

Iris : Registration montagne

Eric S

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Le week-end dernier, j'ai essayé de faire un filé d'étoiles avec une montagne au premier plan. J'ai fait plusieurs prises de vue successives. Malheureusement, le trépied à légèrement bougé entre les vues. Maintenant, j'essaie d'additionner tout ça sous Iris mais les montagnes ne sont pas bien alignées. Il y a un moyen de corriger ça avec Iris?

Posté

Il faudrait essayer d'aligner tes images sur la montagne, ou plutôt une partie de celle ci suffisamment lumineuse (ex : un éclairage dans le lointain sur un fond trés sombre).

Christian

Posté

Oui mais je n'ai pas de points lumineux sur la montagne que je pourrais assimiler à des étoiles pour utiliser la registration stellaire.

Posté
Oui mais je n'ai pas de points lumineux sur la montagne que je pourrais assimiler à des étoiles pour utiliser la registration stellaire.

Bonjour Eric,

Une idée mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Si tu n'as pas trop d'images...sinon ce serait trop long, tu crées 2 fausses étoiles (commande PUT x y v) assez écartées, sur des memes endroits bien précis et bien repérables de la montagne, et sur chaque image.

Puis tu fais la registration sur ces 2 fausses étoiles.

Ensuite tu les effaces sur l'image compositée.

Voila, mais peut etre plus facile à dire qu'à faire....tiens nous au courant, ce sera sans doute une premiére :be:

Posté

Petite question supplémentaire: on fait comment pour utiliser PUT sur une image RGB?

J'ai essayé:

- put X Y 10000 -> un pixel rouge

- put X Y 42950328330000 -> =(1+2^16+2^32)*10000, un pixel rouge

- put X Y 655360000 -> rien

Posté

J'ai fait l'alignement avec les pixels rouges, ça fonctionne. Et vue la qualité des prises de vues originales, ça ne vaut pas le coup de chipoter.

Posté
J'ai fait l'alignement avec les pixels rouges, ça fonctionne. Et vue la qualité des prises de vues originales, ça ne vaut pas le coup de chipoter.

Bonjour Eric,

J'allais essayer quand j'ai lu ton message, mais puisque ça marche, bravo ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.