Aller au contenu

NGC 4565 au C14 STL11k et AOL enfin !

marco

Messages recommandés

Posté

Salut les collègues,

Bon, avec les dernières belles nuits, j'ai enfin pu tester mon système de guidage AOL au cul du C14. Ca marche plutôt pas mal du tout cette affaire !

Je l'ai testé sur cette image de NGC4565 avec une pose de faignant, je sais...

ngc4565_090321.jpg

C14 à f/11,5

STL11k à -30°C et AOL à 3Hz

L : 10x10min en bin 2x et le RGB à 4x5min en bin 2x.

Difficile de faire plus court coté poses, ce n'est pas un bon exemple :rolleyes::rolleyes:

La full est dispo sur mon site.

Cordialement,

Marc

Posté

Bravo ! elle est impressionante de détails !

je n'ai pas trop l'habitude des ccd, mais pourquoi du binning*2 pour la luminance ?

edit: ah ben c'est bon, j'ai trouvé l'explication sur ton site !

Posté

Comme je l'ai dit sur l'autre forum, surement une des plus belles Ngc4565 de la saison, si ce n'est la plus belle ;) si tu as un moment parles nous un peu plus du systme AOL, çà peut être intéressant:)

Posté

Salut,

la promenade sur la full est vraiment super, c'est vrai qu'elle est belle cette galaxie.

Vincent

Posté

Bonjour,

C'est beau, ça fait rever.... Et puis niveau "petites taches" en arrière plan, sur la full, il y a surpopulation.

Bravo

David

Posté

Un vrai plaisir cette 4565 surtout la full

Il doit s'en passer des choses au cœur si tourmenté de cette galaxie

les étoiles peu nombreuses dans cette région rehaussent encore le tableau

j'ai déja eu AOL mais jamais C14 et STL11k:be:

Posté

euh ....oui, avec ce genre de photos aussi splendides, je vais avoir honte de poster les miennes:)

qu'un seul mot à dire magnifique !!!

Guillaume:. ;)

Posté

Salut,

Merci à vous pour vos retours. Bien content qu'elle vous plaise mais c'est vrai que le sujet de base aide beaucoup, un must cette NGC4565 !

JPB : l'AOL est une lame placée en avant du capteur. En fonction des dérives de l'étoile guide analysées sur le capteur interne de la STL, la lame est tiltée de manière à dévier le faisceau image à haute fréquence pour corriger la dérive de suivi. Donc plus besoin d'autoguidage vers la monture, tout se fait dans la caméra+AOL. Les corrections peuvent être faites à plusieurs Hz en fonction de la magnitude de l'étoile guide. Pour info, l'image de NGC4565 est faite avec une étoile guide de mag 9,5. A f/11,5, la fréquence de guidage était de 3hz. On peut commencer à chasser un peu la turbulence si l'étoile guide est très brillante mais l'intérêt est vraiment du coté guidage rapide et ultra précis car sans jeu mécanique à rattraper et latence de réponse de la boucle classique.

Plus d'info :

http://www.sbig.com/sbwhtmls/online.htm

A+ les collègues !

marco

Posté

Merci des explications Marc ;) entre temps j'étais allé me renseigner :) effectivement ce guidage intrinséque de la caméra évite le temps de latence de la monture, il y a pas à dire , ils sont fort chez SBIG;) enfin quand çà tombe pas en panne :be::D:be:

au fait çà y est, la nouvelle STX 16803 est prévu pour cet été!!!! pour la modique somme de ......... 13199 €!!!!!!:b::b:

Posté

salut JP,

Bien d'accord avec toi, quand ca ne tombe pas en panne....

14000 E une CCD sans roue à filtres, faut pas déc...

A+

Marc

Posté

En plus il faut racheter un ordi avec 4Go de Ram mini pour traiter les images et un bon disque dur également, au moins 500 Go

Le champ utile permet aussi de changer de tube !

Posté

Salut Franck,

Pour sûr, il faudra un PC de compétition vu la taille des fichiers bruts... et encore plus de du temps pour traiter !

Bon de là a changer de tube, ça alourdit encore plus la facture déjà très salée !

marco

Invité Scopy
Posté

:wub: Merveilleuse !

Amicalement, Anne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.