Aller au contenu

NGC 4565 au C14 STL11k et AOL enfin !

marco

Messages recommandés

Posté

"pose de faignant", qu'il dit! :)

une superbe 4565, la plus belle que j'ai vue depuis un sacré paquet de temps. Les détails dans les nuages de poussière sont impressionants, et je trouve le traitement pile-poil (ni trop violent ni trop doux)

Posté

On a le droit de se servir d'hubble pour faire des photos de Galaxie?

Sérieusement bravo c'est magnifique.

Posté

Le C14 à f11,5, ca fait réfléchir sur la monture AP1200 qui donne entièrement satisfaction.

La mise en station se fait comment ? au viseur et après via un logiciel ? combien de temps ca prend ?

Posté

il envoie le Marco, il envoie !!!

magnifique finesse, mm sur la full, les couleurs sont tres agreables.

Posté

magnifique marc, que de détails, le traitement est impec!

je vois que tu t'es mis en bin2, effectivement vu ta focale "d'homme" le choix est judicieux tu gagnes en signal tout en gardant une image assez grande...

Posté

Anne, Siegfried, Daniel : merci à vous !

Garfieldthecat : 100 min, c'est vraiment une pose de faignant...

zeecj : merci pour ton retour... Hubble ? chut...

Franck : salut ! La mise en station ? Juste au viseur polaire... et cette fois sans polar align derrière. Donc MES en 2 minutes.

Hervé : venant d'un webcameurdecompétition, ton commentaire me touche !

JB : merci. Oui, le binning avec des focales importantes apporte un plus. J'ai sur mon site un petit topo sur le sujet en page technique.

Cordialement,

marco

Posté

waaaow..... et donc ceci est simplement un ....test !? :be: Ca semble assez correct :refl:

Ca devient dingue ici ! Félicitations ! Il faudra bientot faire un forum debutants et confirmés pour ne pas melanger les genres ;)

Posté

Garfieldthecat : 100 min, c'est vraiment une pose de faignant...

c'est bien de marqué le coup Marc, les d'jeunes vont enfin comprendre qu'une heure de pose c'est en mode féneant ;)

Posté

Otzi : si, si, l'intérêt d'un forum c'est de tout mélanger sinon ca n'a pas d'intérêt ;)

Hervé : bien dit ! et t'en sais qq chose...

Cordialement,

Marco

Posté
AFranck : salut ! La mise en station ? Juste au viseur polaire... et cette fois sans polar align derrière. Donc MES en 2 minutes.

Cordialement,

marco

Bonjour marco,

j'ai une petite question le logiciel que tu utilise pour ta MES d'habitude c'est polar align max c'est ca?

Avec quel soft l'utilise tu maxim dl ou ccdsoft?

J'aimerais bien l'utiliser mais d'aprés ce que j'ai compris il faut que le scope soit controlé par ascom et eqmod c'est ca, dans mon cas j'utilise une pl1 pour le guidage via port st4, est-ce que je peux l'utiliser?

Désolé de polluer ton post, et merci

Astronomicalement

Vincent

Posté

Bonjour Vincent,

Pour la MES, le polar align est une fonction intégére dans la raquette de commande de la monture. MaximDL ou CCDSoft ne servent juste qu'a afficher l'image.

Je ne connais pas polar align max... désolé...

Cordialement,

marc

Posté

José : merci bien !

Fildefer : désolé, tu trouveras certainement une réponse sur le forum.

Cordialement,

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.