Aller au contenu

Faire des photos avec un Orion Spaceprobe 130/900

perok68

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous , je suis nouveau (j'ai fait un petit message de présentation sur la rubrique concernée)et je voulais savoir si sur un téléscope "Orion Spaceprobe 130/900" on peut faire des photos. Si oui , comment, avec quoi etc .. ?

Merci en avance de vos réponses,

perok68

Posté

Bienvenu sur Webastro le 130/900 est sur une monture eq2. Il est possible d'y monter une webcam modifiée et faire du planétaire.

Mais attention l'astrophotographie est très technique je doute qu'il soit résonable de vouloir directement commencer par de l'astrophoto.

Concentres toi plutot vers le visuel pour aprendre le ciel et a utiliser l'instrument. ;)

Posté

Et aussi (cela sort un peu du sujet) est-ce que l'oculaire qui est vendu avec est bien ou il faut un autre je rappelle pour le "Orion Spaceprobe 130/900"

Posté

je ne connais pas c'est oculaire. Tu auras au moins besoin d'un oculaire de courte focale plus adapté aux planètes on en trouve pour moins de 80 euros neuf. N'hésites pas a aller voir dans un club proche de chez toi.;)

Posté

Salut perok68,

Oui, tu peux faire des photos avec ton 130 mais pas avec n'importe quoi. Comme on te l'a dit la webcam est l'appareil le plus indiqué dans ton cas, elle te permettra de faire du planétaire sans avoir à la modifier par contre il faudra la modifier si tu veux faire du ciel profond...

A priori, tu ne pourra pas faire de photo au foyer avec le 130 mais il existe des adaptateurs permettant de faire des photos derrière un oculaire et c'est déjà pas mal pour la Lune par exemple.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.