Aller au contenu

Bonsoir

arnaud67

Messages recommandés

Posté

bonsoir

je m'appelle Arnaud, j'habite à Sélestat (Centre Alsace),passionné de météo.Astronomie. Photo,j 'ai acquis il y a une semaine un télescope SKYWATCHER 150/750. Actuellement pas beaucoup servit. (mauvais temps).

ben voilà les brefs infos....

Posté

:)Bonsoir Arnaud,un 150 c'est bien,tu vas pouvoir te faire plaisir.Quelle monture et quels oculaires?

Tu dois avoir des clubs sur ta région,en Alsace il y a pas mal d'astams chevronnés,ainsi que des pointures sur ce forum:1010:

Jean Louis

Posté

Bonjour Arnaud67,

Bienvenue sur Webastro !

Tu viens d'avoir un télescope, et tu as du mauvais temps, normal et ça peut même encore durer quelques semaines :be: !

Non sérieusement, j'espère que le beau temps reviendre vite chez toi et que tu pourras observer :)

Mais tu peux profiter du mauvais temps pour apprendre à manipuler, en plein jour, ton télescope, de la monture, aligner le chercheur, te familiariser avec, etc ... ;)

Posté

Bonsoir Arnaud, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

j'ai acquis il y a une semaine un télescope SKYWATCHER 150/750. Actuellement pas beaucoup servi. (mauvais temps).

Eh bien, tu n'en auras que plus de plaisir à observer avec ton nouveau "tuyau" lorsque le beau temps reviendra sur Célestat (en principe la semaine prochaine...). ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonsoir Arnaud et bienvenue sur Webastro

Je te souhaite de bonnes observations avec ton 150 , j espere aussi que les nuits claires vont revenir rapidement

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.