Aller au contenu

Petit croissant du soir !

xs_man

Messages recommandés

Posté

Tout chaud sorti de la Bresser Skylux 70/700, un petit

croissant à la PL1-M sans prétention, au foyer. Capture

de 900 images, traitement Registax. Turbulence très forte. :(

Réduction à 70% de la taille d'acquisition.

lune2803200970.jpg

Elle est enfin de retour, ça fait plaisir ! :wub:

Albéric

Posté

Salut,

C'est pas encore l'heure mais ca donne fAiM !! ( edit pour la grosse fôte )

Tres beau croissant, j'ai pu l'apercevoir ... entre deux grains :cry:

Pifou

Posté
Elle est enfin de retour, ça fait plaisir ! :wub:

Quelle horreur... la Lune... ! Le Totem de la pollution lumineuse :be:

Meuh non, j'laime bien aussi, belle photo XS :)

Posté

Pas pu la voir (météo exécrable), mais elle fait plaisir à voir !

En plus, en cette saison, elle va être haute dans le ciel pour le premier quartier ... c'est cool !

Marc

Posté

ah yes elle revient et en plus un anticyclone est prevu sur une bonne partie de la France cette semaine donc ça va mitrailler sec :cool::wub:

edit:ah oui j'aime beaucoup l'image

Posté

magnifique;) un quartier de lune gène pas pour faire du cp? ça gene a partir de la gibbeuse?

Posté
magnifique;) un quartier de lune gène pas pour faire du cp? ça gene a partir de la gibbeuse?

un simple croissant haut dans le ciel (comme actuellement) est trés genant pour le ciel profond,je l'ai encore experimenté le mois dernier avec Lulin ;)

Posté

Pifou, j'ai eu de la chance, il y a avait encore quelques cirrus qui trainait et elle était djà bien basse à l'horizon.

Quelle horreur... la Lune... ! Le Totem de la pollution lumineuse :be:

Meuh non, j'laime bien aussi, belle photo XS :)

Pfffff... :p

Marc, on va se gaver cette semaine ! ;)

Gérard, Poussin, oui elle se fait aguicheuse, elle veut attirer le mâle astrophotographe. :D

Selenite : oui, ça va bombarder c'est certain, concours de jetté de télescope le soir. On se lève une heure plus tôt donc on revient 1 heure plus tôt le soir, c'est parfait ! ;)

Selenite, Yesso : Quelle importance le CP ? Quand la Lune est là, elle s'impose naturellement, c'est tout !

Catluc : tu as vu la richesse de détail des fameux cratères de Vénus ! :be:

Merci Jack et Christophe. ;)

Posté

ba en faite demain je comptais aller pour la première fois faire des observations en campagne pour tenter mes 1ere galaxies comme la météo sera bonne. Donc le croissant m'effacera les galaxies?

Posté
ba en faite demain je comptais aller pour la première fois faire des observations en campagne pour tenter mes 1ere galaxies comme la météo sera bonne. Donc le croissant m'effacera les galaxies?

Tu auras le Croissant et Saturne, que demander de plus ? :be:

De toute façon la Lune se couche relativement tôt ce soir et demain soir, donc je ne vois pas où est le problème ? :p

Albéric

Posté

Salut Albéric

Mignon petit croissant, l'esthétique est sauve face à la turbulence !

Il devrait faire meilleur cette semaine, on va pouvoir l'admirer, Dame Lune ... ;)

Bon ciel

V.

Posté

Coté technique: RAS

Coté esthétique: J'aurais laissé plus de place au ciel. J'ai l'impression qu'elle étouffe dans son cadre si étroit

Invité Scopy
Posté

C'est fin, c'est rond et c'est mimi tout plein :) !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.