Aller au contenu

choix de materiel


slobodan

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

je suis nouveau venu, et j'ai beaucoup lu sur ce forum, c'est pourquoi je vous demande de l'aide, car maintenant je ne comprend rien,

 

Je cherche un télescope pour faire du ciel profond et du planétaire. je souhaiterais faire de la photo, mon budget : jusqu'à 2 000 €

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!

 

Ah donc, au plus que tu lis le forum, au moins tu comprends?

 

As-tu aussi lu ceci:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=26907

 

(c'est à propos de l'astrophoto et du budget)

 

Merci de ta reponse je dispose d'un buget de 3 000 a 5 000 € , pour photo planétaire, ciel profond, nébuleuses.

 

j'ai deja un peu de matériel mais c'est à l'étranger. la je souhaite commencé la photo.Je n'ai jamais fait parti d'un club, faute de temps , donc j'ai appris tout seul de mes erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu souhaites attaquer l'imagerie, la première chose à faire est d'acquérir une bonne monture. Heq5 ou Eq6 par exemple. Ensuite, avec le budget qui te reste, tu achètes un tube.

Pour démarrer, un newton est souvent un excellent choix.

Par exemple ce modèle :

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR029&itemType=2

Avec ça, tu peux tout faire, imagerie planétaire (avec une webcam à quelques dizaines d'Euros et des logiciels gratuits), imagerie du ciel profond (avec un APN - un boîtier CANON 1000 D se trouve à environ 300/350 Euros), et du visuel bien entendu. Le tout tient dans un budget de 2000 Euros. Et si tu débrouilles bien, tu as même de quoi t'offrir une bonne barlow pour l'imagerie planétaire et un bon oculaire pour le visuel CP ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.