Aller au contenu

Coucou c'est moi !

satlocenr

Messages recommandés

Parrait qu'il faut se présenter et j'ai oublié mon smoking pour l'occasion, désolÉ ! (je tappe simplement trop rapidement, sans relire, ça te va ?) lolll

Je suis donc Bruno et j'habite une petite ville nordcôtière dans l'est du Québec nommée Sept-Îles. Je suis astronome TRÈS amateur et c'est la photo professionnelle qui m'a fait découvrir ces horizons, que j'adore depuis. J'en suis seulement à ma deuxième année de pratique et je compte bien en faire au moins 2 autres lolll nonnnn .... 3 !

Je suis heureux d'avoir découvert ce Forum astro entièrement français et dédié à ce magnifique hobby (dans mon cas) et je suis certain y découvrir tout plein de trucs reliés à ce qui m'attire; L' a.s.t.r.o.p.h.o.t.o.g.r.a.p.h.i.e. Ah oui, mon kit astro est dans mon album photo alors inutile de se répéter ici hein ?

Longue vie à votre forum et vos administrateurs ;)

Salut et bienvenue à bord, Bruno ... :)

... désolée !

Je suis donc Bruno ...

Faut que je te dise, Bruno : Tu es tout excusé, parce que tu es québécois, mais, en nous disant que tu es désolée, tu nous fais croire que tu es une fille, ce que tu déments rapidement ensuite. Enfin bref, il eut fallut écrire "désolé", puisque tu es un garçon ... A moins que les filles, au Québec, ne portent maintenant des prénoms de gars !;)

Bonjour Bruno, le Québécois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je suis heureux d'avoir découvert ce Forum astro entièrement français et dédié à ce magnifique hobby

Eh bien, je compte sur toi, Bruno, pour réprimander les bien trop nombreux astronomes amateurs Français, Belges, Luxembourgeois, et Suisses de ce forum Webastro qui utilisent beaucoup trop d'expressions anglophones alors qu'il y a tout à fait une expression francophone équivalente... ;) ;) ;)

Il faut dire, Bruno, que j'adore l'histoire de France (et donc aussi de la "Nouvelle-France") et que j'en ai toujours voulu à ce crétin de Louis XV :mad: :mad: :mad: de n'avoir pas tout fait pour récupérer aux Anglais ces "quelques arpents de neige"...

Sais-tu, Bruno, quelle est la ville de France où les Canadiens (anglophones et francophones) sont les plus aimés ? Eh bien, c'est Dieppe, en Normandie (département de la Seine-Maritime). Pourquoi ? Eh bien, parce que tout Dieppois peut dire, lui aussi, "Je me souviens" en évoquant le triste jour du mercredi 19 août 1942 (voir : http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/le-front-de-l-ouest-f25/l-operation-jubilee-le-19-aout-1942-t5966.htm).

200px-Coat_of_arms_of_Qu%C3%A9bec.svg.png

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Merci à tous pour cet accueil chaleureux et en particulier à Roger avec son cours d'histoire de la Nouvelle-France. Si tu as un truc pour me débarasser de cette Reine inutile et vieille, que je dois regarder tous les jours sur nos billets de banque, tu peux me le donner lolll Ça serait le juste retour du balancier ! *hahaha

VYBER: Astrophotographe , hein ? Poste-nous vite des photos de ton ciel .

Je suis bien amateur, il ne faut pas s'attendre à des clichés d'Hubble lolll

Merci à tous pour cet accueil chaleureux et en particulier à Roger avec son cours d'histoire de la Nouvelle-France. Si tu as un truc pour me débarrasser de cette Reine inutile et vieille, que je dois regarder tous les jours sur nos billets de banque, tu peux me le donner lolll. Ça serait le juste retour du balancier ! *hahaha

Bonjour Bruno, :)

Il y aurait peut-être un "truc" : pourquoi le Canada ne fait pas comme un autre ancien "Dominion" britannique, l'Australie, qui a demandé par référendum le 6 novembre 1999 aux "sujets" de sa gracieuse majesté s'ils voulaient le maintien de la monarchie ou non ? Les "sujets" Australiens ont hélas répondu par 55 % qu'ils désiraient qu'Elisabeth II reste leur souveraine... :( :( :( Qui sait ? Les électeurs Canadiens donneraient peut-être un résultat inverse ?... ;) ;) ;) Après tout, le Canada est bien le seul ancien "Dominion" britannique à avoir adopté la conduite automobile à droite... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.