Aller au contenu

Redresseur 90° à prisme

Daube-sonne

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je cherche un redresseur 90° à prisme en 1,25". J'ai vu qu'il existait des modèles à 40€... (no marque ou Skywatcher… exemple : http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=SK-200215)

Je ne recherche pas forcément la qualité mais je voudrais avoir tout le champ de l'oculaire. C'est pour une lunette-chercheur.

Actuellement j'ai un redresser 45° de piètre qualité qui me coupe le champ à 40° (estimation) et c'est pénible.

Si vous avez essayé certains modèles avec notamment des oculaires qui exploitent tout le champ de pleine lumière pour le coulant 31.7mm (comme un 24mm/68° ou 32mm/52° ou encore un 16mm/82°) merci de me donner vos impressions...

Question subsidiaire : est-ce qu'un renvoi coudé à prisme redresse aussi complètement l'image ? Finalement la conception prisme n'est-elle pas la même entre redresseur 90° et renvoi coudé ?

Parce que sur les sites ce n'est pas très clair. J'ai bien compris qu'un RC à miroir redresse une seule direction, ok, mais pour ceux à prisme flou total...:confused:

Merci pour votre aide,

Vincent

Posté

Salut,

Le renvoi coudé à prisme et le renvoi coudé à miroir redresse l'image exactement de la même manière, c'est à dire inversion haut/bas.

Le redresseur à prisme (45° ou 90°), en plus d'inverser haut/bas inverse aussi droite / gauche, ce qui fait que l'on retrouve la même image qu'à l'oeil ou que dans des jumelles. Ces redresseurs sont en fait constitués de plusieurs prismes internes.

Cordialement,

Posté

Je crois savoir que ces prismes “redresseurs intégraux” sont dits prismes d'Amici, on en trouve chez William Optics ou Brandon. Ce dernier provoque 5 réflexions.

On en trouve dans certains redresseurs terrestres qui équipent les longue-vues type ornitho …

Posté
Salut,

Le renvoi coudé à prisme et le renvoi coudé à miroir redresse l'image exactement de la même manière, c'est à dire inversion haut/bas.

Le redresseur à prisme (45° ou 90°), en plus d'inverser haut/bas inverse aussi droite / gauche, ce qui fait que l'on retrouve la même image qu'à l'oeil ou que dans des jumelles. Ces redresseurs sont en fait constitués de plusieurs prismes internes.

Cordialement,

Bien merci pour cette explication très claire !

Donc je dois bien faire gaffe de prendre un redresseur terrestre 90°...

Posté
Je crois savoir que ces prismes “redresseurs intégraux” sont dits prismes d'Amici, on en trouve chez William Optics ou Brandon. Ce dernier provoque 5 réflexions.

On en trouve dans certains redresseurs terrestres qui équipent les longue-vues type ornitho …

Je vais regarder mais je crois bien que c'est plus cher...

Posté

Bonjour, j'utilise un redresseur terrestre à prisme 90 ° de marque skywatcher que 'ai acheté chez optique perret environ 40 euros, il redresse bien dans tous les sens. pas de problème avec des oculaires 50° de champ en 31.75

Posté
Bonjour, j'utilise un redresseur terrestre à prisme 90 ° de marque skywatcher que 'ai acheté chez optique perret environ 40 euros, il redresse bien dans tous les sens. pas de problème avec des oculaires 50° de champ en 31.75

OK, merci pour l'info.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.