Aller au contenu

autoguidage

proisy

Messages recommandés

Posté

bonjour ce matin j ai fait un essai d autoguidage avec phd guiding et picastrot test reussi mais quand je demarre astrosnap pour imager avec une vesta nb lp la camera d autoguidage se plante une dsi je pense que le pc est trop lent un vieux 600megas est que vous avez des infos merci

Posté

salut

il est vrai que 600 mega de ram( c'est bien ca n'est-ce pas?) ce n'est pas beaucoup

mais a mes debut je tournait avec une machine de 256megas et l'autoguidage + l'imageur( une DSI PRO II) etait geré. tu as autre chose avec

un antivirus?

une connextion internet

tu ecoute de la zizique( il y en a qui le font

bref coupe tout ce qui n'est pas utile, defragmente ton dique dur et optimise ton pc pour qu'il ne gere que ton materiel

cordialement

pascal

a propos c'est quoi ta camera d'autoguidage?

Posté

bonjour une meade dsi c j ai fait un essai avec une ralonge usb amplifiee ca a l air de marcher on verra par la suite merci pour ta reponse tu a eu des pb avec phd guiding?

Posté

non je n'ai pas de reél probleme avec phd c'est un logiciel tres simple d'emploi, ceci dit le parametrage avancé( c'est ou il y a le petit cerveau) n'est pas toujour facile a realiser. tout depend de ta configuration :monture plus imageur. n'hesite a demander de l'aide sur ce furum nous somme nombreux a l'itiliser.

bon ciel

pascal

Posté

bonjour oui c est le processeur mais j ai reussi a faire marcher les deux camera pour la dsi le temp d affichage de l image est tres long et hier j ai perdu l etoile guide vais refaire un essai ce soir

Posté

bonjour ca tourne sur xp ca a l air de marcher hier fait un essai avec une etoile guide moins brillante sur 45 minutes ca rattrape souvent mais ca reste centre l expo de la dsi 0,2s je trouvr qu il n y a pas beaucoup de difference avec des poses plus longues

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.