Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Quelle fut ma grande surprise ce matin en me connectant à WA via mon téléphone portable, en voyant une version de WA pour mobile.

Chargement plus rapide, pour afficher les photos, il faut cliquer sur le lien.

Je trouve cela relativement agréable, surtout la rapidité d'affichage.

Je ne sais pas depuis combien de temps cette version pour mobile, mais il me semble qu'il y a encore quelques jours, ça ne devait pas exister.

En tout cas merci pour cette effort ;)

Posté

Bonjour;

La version mobile était disponible depuis plusieurs mois, mais uniquement via le sélecteur de style (en bas à gauche de toutes les pages). La différence est que désormais cette version est automatiquement sélectionnée quand le visiteur est reconnu comme utilisant un terminal mobile

Posté

La différence est que désormais cette version est automatiquement sélectionnée quand le visiteur est reconnu comme utilisant un terminal mobile

C'est pour ça alors...

Bravo encore, je trouve cela vraiment super ;)

Merci pour ces efforts !!!!!! (même si c'est "vieux" :be:)

Posté

je me connecte avec depuis ma psp ;) juste une mauvaise chose on peut pas faire d'annonce depuis la version moblile

• 2 mois plus tard...
Posté

Je viens de regarder: tout en haut de la page d'accueil (ou d'une autre page d'ailleurs), il y a "Revenir au sytle PC".

Posté
Je viens de regarder: tout en haut de la page d'accueil (ou d'une autre page d'ailleurs), il y a "Revenir au sytle PC".

Oui, je l'ai aussi ce lien, mais ça ne marche pas, que ce soit en 3g ou wifi. :?::?:

Posté

Ah oui, tiens ! Je viens de tester et ça ne marche pas. Pourtant ça marchait avant...

CDB, log ?

PS: l'écran et les perfs ne sont pas tellement adapté à un PDA/Iphone, je préfère la version mobile.

Posté

Perso aussi, j'ai une préférence pour la version mobile lorsque je me connecte quand je suis à l'extérieur.

Mais lorsque j'ai le wifi, il est dommage d'être limité à la version mobile.... Mais rassure toi CDB, c'est très bien cette version mobile ;)

Posté

Il y a une sélection automatique du style mobile quand le navigateur est reconnu comme navigateur mobile (portable, iphone, pda). Il est possible de supprimer en 2 clics cette détection automatique pour les iphones en général (juste quand ils sont connectés en wifi on ne peut pas le savoir), mais dans ce cas ce sera la version normale par défaut...

Qu'en pensent les autres possesseurs d'iphone?

Posté (modifié)

J'ai un HTC et je préfère démarer en version mobile automatiquement que ça soit en 2/3G ou en wifi. Mais ça serait bien de pouvoir revenir en mode normal à la demande.

Je n'aimerais vraiment pas devoir démarer en version normale d'abord.

Modifié par Newton
Posté

Qu'en pensent les autres possesseurs d'iphone?

Newton et moi avons donné nos avis, d'autres utilisateurs ????

Posté

pareil que mes camarades : c'est très pratique de se connecter en mode mobile quand on est sur son mobile (HTC) ...

Quand à basculer en mode normal, je ne m'en servirai pas!

C'est bien le genre de gadget pour les accros à WA.... :be:

Posté (modifié)

Si la détection automatique est enlevée, vous tomberez par défaut sur la version normale (à moins de mettre http://www.webastro.net/forum/index.php?styleid=17 comme favori). Je ne suis pas contre, c'était d'ailleurs ce qui était fait précédemment mais personne ne s'était rendu compte qu'il y avait un style mobile...

La possibilité de revenir au style par défaut avec l'autodétection activée n'est pas possible avec le plugin utilisé. Je pense que ce ne serait pas très long à faire, mais je n'en ai pas les capacités et je ne pense pas que ce soit une des priorités de CdB (2‰ des pages visionnées)

Modifié par logastro
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir à tous!

J'utilises constamment mon mobile (un N95 comme Naruto_nimpocho) pour naviguer sur WA et internet en général sauf quand je suis chez ma belle-mère! ;o)

Effectivement, la version mobile de WA est claire et très rapide, seul bémol: on n'a pas accès aux smileys pour répondre et je trouve ça dommage. Serait-il possible d'arranger cela ou de rendre fonctionnel la touche "revenir au style pc"? Autrement tant pis, ça n'enlève pas grand chose à la qualité du forum (mais ce serait si pratique!)

Je vous souhaite à tous une très bonne nuit et longue vie à cet excellent forum.

Posté

Bonsoir à tous!

J'utilises constamment mon mobile (un N95 comme Naruto_nimpocho) pour naviguer sur WA et internet en général sauf quand je suis chez ma belle-mère! ;o)

Effectivement, la version mobile de WA est claire et très rapide, seul bémol: on n'a pas accès aux smileys pour répondre et je trouve ça dommage. Serait-il possible d'arranger cela ou de rendre fonctionnel la touche "revenir au style pc"? Autrement tant pis, ça n'enlève pas grand chose à la qualité du forum (mais ce serait si pratique!)

Je vous souhaite à tous une très bonne nuit et longue vie à cet excellent forum.

• 1 mois plus tard...
Posté

je n' arrive plus à me connecter avec mon pocke tpc sur la version mobile de webastro depuis 2 jours!

c' est embêtant car la version classique est moins pratique avec un pda!

Cela vient de moi?

• 2 mois plus tard...
Posté

Je sais pas si c'est très bien de faire remonter un vieu topic comme ça, mais bon, je voulais juste proposer une petite astuce pour les possesseurs d'iPhone qui veulent surfer sur la version classique de WA.

Pré requis : avoir un iPhone jailbreaké

Comme WA se base sur le UserAgent (UA) du terminal pour déterminer s'il doit charger la version mobile ou la version normale, il suffit de remplacer le UA de l'iPhone pour avoir accès à la version classique.

Le programme UAFaker (dispo sur Cydia, d'où la nécessité de l'iPhone jailbreaké) le permet. Cependant, je préconise de l'utiliser avec parcimonie en terme de data, car il me semble que ça n'est pas trop apprécié par les opérateurs.

En ce qui me concerne je l'ai rajouté dans SBSetting afin de l'activer et de désactiver rapidement.

Voilà, bon surf à tous ;)

Posté

Le programme UAFaker (dispo sur Cydia, d'où la nécessité de l'iPhone jailbreaké) le permet. Cependant, je préconise de l'utiliser avec parcimonie en terme de data, car il me semble que ça n'est pas trop apprécié par les opérateurs.

En ce qui me concerne je l'ai rajouté dans SBSetting afin de l'activer et de désactiver rapidement.

Voilà, bon surf à tous ;)

Merci pour le tuyau:)

Justement, je me demandais comment afficher la version classique

Posté

Merci pour l'info.

Malheureusement pour moi, mon Iphone n'est pas Jailbreaké, et je ne compte pas le faire....

Donc pour moi, je reste sur la version mobile.

CDB, pourra-t-on basculer en mode normal avec la nouvelle version de WA ????

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.