Aller au contenu

matériel d'occasion chez Scopemania

johann7774

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous.

Après mure rélexion, j'ai enfin décidé l'acquisition d'un C9.25.

J'ai appris en téléphonant chez Scopemania qu'ils avaient un C9.25 d'occasion datant de l'année dernière et ayant servis qu'une année.

Apparemment, le tube aurait quelques petites éraflures sur le tube et non sur la lame ni sur les miroirs. D'après le vendeur, cela serait chose courante au bout d'un an d'utilisation. Quant à la qualité optique, il serait correct (scopemania l'aurait testé à la reprise du tube).

Quant au prix qu'il me le propose (le tube seul): les 2/3 du prix d'un neuf, c'est à dire environ 1200 € au lieu de 1900€ (neuf) avec les memes garanties qu'un tube neuf.

Voilà mes questions:

1- Scopemania est-il un magasin fiable, compétent ? (à mon avis, oui. j'ai eu l'oocasion d'avoir une conversation téléphonique agréable avec le vendeur qui a répondus a toutes mes questions et attentes).

2- L'achat de ce 9.25 d'occasion est il une bonne affaire ?

Posté

1- Scopemania est-il un magasin fiable, compétent ?

2- L'achat de ce 9.25 d'occasion est il une bonne affaire ?

A la question 1, la réponse est oui.

A la question 2, je ne connais pas ce type de télescope, mais sur le principe d'une occasion d'un an, vendue au 2/3 du prix neuf, et avec une garantie, je dirais oui, c'est une bonne affaire.

Posté

Scopemania est une excellente enseigne, avec un vendeur (Mathieu Chauveau) très compétent et de forts bons conseils. De plus, il est très sympa! lors de l'achat de mon C8, j'ai pu le tester sur étoile artificielle juste devant la boutique!... c'est pour toutes ces raisons que je lui ai acheté mon Très Beau Tuyau avec lequel je passe les plus beaux moments de ma vie, sous les étoiles...

Tu peux lui faire confiance, tu ne seras pas déçu.

Merci Mathieu, you are the best! :p

Posté

Tu peux y aller, Scopemania est un bon magasin qui cherche à te vendre le bon produit et non un produit : Mathieu Chauveau pose beaucoup de question pour essayer de te fournir le produit qui te conviendra le mieux.

Les éraflures sur le tube ne sont pas grave, c'est juste de la peinture. Il n'y a pas de risque de rouille car c'est de l'alu ;).

Posté

Hello,

Pareil que les copains :)

Et Mathieu passe régulièrement ici pour s'informer de la demande des utilisateurs. Il connait bien le marché pro mais aussi les attentes des astrams.

Posté

Bonjour!

Oui aux deux questions! Scopemania est un excellent magasin, animé par un Mathieu très compétent et honnête!

En fait, je crois savoir que ce C9 était le sien perso.... je serais étonné qu'il ne soit pas bon :D!

De toutes façons tu peux lui faire confiance...

:)

Posté

Alors si c'est le sien, tu peux le prendre. J'ai déjà regardé dedans (je me souviens notamment de 6572, la nébuleuse de l'émeraude), et c'était beau. :rolleyes:

Posté

Re bonjour à tous. Un Grand Grand Merci à tous pour vos réponses unanime concernant la réputation de Scopemania. Dans ces cas là, j'en serai l'heureux propriétaire de son ancien tube C9, normalement demain :)

De plus, avec une économie de 700€, j'en profiterai pour acheter des oculaires et autrs accessoires !!!

Je vous dirai mes impressions quand je l'aurais entre les mains !!!

J'ai hate !!!

Et merci encore.

Posté

Ooops ! Désolé... lu trop vite..

Edit: Puisque que suis là maintenant :blush:...

Oui, bien Scopemania !

J'ai passé une première commande à ce magasin la semaine dernière. Colis reçu en quatre jours. Pas de problèmes, j'y retourne dès que possible. :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.