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Monture Du Paralux 114/900 Archi-dure


lutem

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Posté

Bonjour,

 

J'ai un paralux 114/900 et j'éprouve de grandes difficultés à bouger ma monture autour de l'axe de déclinaison. >:( (même avec le frein desserré)

 

J'ai essayé de la démonter, mais pas moyen de desserrer un :((( d'ecrou frein, qui d'une part me semble bien trop serré, et qui d'autre part m'empêche d'accéder correctement à la vis sans fin pour la graisser correctement.

 

Avez-vous déjà eu ce genre de problème avec votre monture ?

 

Avez-vous un moyen pour desserrer cet écrou récalcitrant ?

 

 

Emmanuel.

Posté

Perceuse, marteau, tournevis...lol

Sans rire j'ai aussi le 114/900 de chez Paralux mais je n'ai jamais eu de pb avec la monture.

Il y a peut-être un défaut de fabrication?

Tu as ce scope depuis longtemps?

Posté

Je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an.

 

Au début c'était déjà un peu dur, mais maintenant c'est quasiment grippé. Comme j'étais un newbie, je n'avais pas conscience qu'il y avait un problème potentiel, et maintenant, la garantie est terminée...

 

Je sens que je vais devoir sortir la grosse artillerie (j'ai déjà tordu une clé à vouloir desserrer cet écrou...). Peut-être qu'en branchant mon collimateur laser sur du 220V, je vais pouvoir faire de la découpe au laser :lol: ?

Posté

Non j'ai mieux que vous!!!!!! :na:

 

J'ai l'ultime solution!

 

DE LA DINAMITE!!!!! :m2:

 

Mais si, mais si tu la met près de l'écrou tu l'allume (t'évite de rester trop près) ;), conseille d'ami!! Et hop plus d'écrou, par contre ptètre même plus de miroir :-/ tant pis sans miroir c'est mieux j'ai toujours pensé que cela ne servait à rien ^^ puis par contre aussi peut étre plus de maison ca c'est déjà plus important mais bon une tente suffira!!! Donc voilà meilleur solution: Dynamiteeee

 

Loll :be::mdr::D:laughing::lol:

 

Bon plus sérieusement, epsilonzéroà raison c'est ce qu'il faut faire ;)

Ca doit étre trop sec je pense.

 

Slt, totoastro

Posté

yes, je vais essayer, et je vous tiens au courant. Vous pouvez commencer à vous cotiser pour m'acheter une tente ;)

  • 2 semaines plus tard...
Posté

Ca y est !

 

J'ai suivi les bons conseils de notre ami epsilonzéro, et j'ai dégrippé tout ca :p .

 

Si vous voulez vous aussi nettoyer et graisser votre belle monture, je vous ai concocté un petit plan de la mienne (la partie déclinaison) [attachmentid=585].

 

En fait, il ne faut pas démonter le gros écrou frein (gniii, impossible de le défaire celui-là !) que l'on voit au milieu de la fourche où l'on accroche le tube. J'ai pu m'en sortir en enlevant le bouchon en plastique sous le porte-contrepoids. Et pour enlever ce bouchon, qui est monté serré, j'ai vissé une vis dedans, ce qui m'a permis d'utiliser un arrache clou :ninja:

 

J'avais plein de pailletes d'aluminium entre l'axe et les élements rotatifs. Ces paillettes proviennent de la vis de bloquage, qui vient gaillardement entamer un disque en alu.

 

C'est là où je dis que cette monture est mal foutue : on n'utilise pas une vis en acier pour venir frotter contre un disque en alu, qui est bien plus mou que l'acier >:( !

Ca ne coute pas plus cher de rajouter un beau sabot de frein, comme les freins qui viennent freiner les roues des trains. Et de mettre un disque en acier.

 

Emmanuel.

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