Aller au contenu

regardez cette photo et dite moi si...

yesso

Messages recommandés

Posté

...le primaire est légèrement décentrer dans le secondaire?:?: sa arrangera quelque chose si je le centre? J'ai déjà collimater pour placer l'œillet au centre avec l'œilleton car se soir saturne tapera la pose sur mon nouveau capteur ccd:p

donc je récapitule: quand je met mon oeil au centre de la crémaillère, j'ai l'impression que le reflet du primaire dans la secondaire est légèrement décalé vers la droite car le petit truk de fixation du primaire vers la droite se voit pas quand je met mon œil au centre mais se voit quand je décale un peu mon œil a gauche :confused:

imag0008u.jpg

w1280.png

Posté

A mon avis on peu rien dire, as tu bien mis l'appareil perpendiculaire à la normale passant par le centre du primaire? ... réponse non, même si tu as essayé... tu es à 50cm du miroir, à 1m a tout cassé.

On ne pourra pas te répondre fiable à mon avis :/

Posté

C'est quoi ces poils à droite de l'image?:?:

Dis, tu veux pas aller sortir, aller chez le buraliste du coin et t'acheter un oeuf kinder?

Tu manges l'oeuf, et pendant ce temps, tu découpes la grosse calotte de l'autre moitié (il fut un temps où elles n'étaient pas attachées... tout se perd...) et tu la perce qu centre avec une aiguille chaude.

Tu verras, c'est génial pour la collim.

Si après ça t'es pas trop crevé, essaie de coller une rondelle métallique bien centrée sur le trou, à l'intérieur, et collimate pour de vrai :be:

Posté

lol c'est pas des poils c'est le rideau de ma chambre qui est juste en face du tube, j'ai pas très bien compris a quoi sert l'oeilleton ou le truk du kinder???

Posté

A être sûr que tu es bien en face: le trou d'un PO, c'est gros comme une vache!

Tu risques pas de te mettre pile sur l'axe optique à l'oeil nu!;);)

Posté

C'est difficile sur une photo, mais j'ai comme l'impression que l'appareil photo n'est pas vraiment dans l'axe du primaire... et peut-être un peu près du tube? Pour juger de l'alignement en regardant par l'ouverture du tube il faut te mettre "un peu avant" la distance où tu vois ton oeil/appareil dans le primaire.

Posté
ok donc je touche pas au secondaire?
A mon avis, non. Si tu regardes un peu avant sur le même forum, on m'a conseillé il y a quelques jours de ne pas trop toucher au secondaire, surtout si on a ni cheshire, ni laser. Avec un oeilleton, il faut se contenter de régler le primaire. c'est ce que j'ai fait et je suis heureux du résultat. Bonne chance.
Posté

Ca a pas l'air trop mal pour le secondaire, même si la patte de fixation de droite se voit plus que les 2 autres.

'Tain, t'as des rideaux à poils et de la fausse dentelle mécanique... c'est beau chez toi!!!:be:

Posté

'Tain, t'as des rideaux à poils et de la fausse dentelle mécanique... c'est beau chez toi!!!

c'est de l'ironie ou c'est un compliment? je c'est meme pas c'est quoi de la fausse dentelle mécanique

Posté

C'est rapport à ce que tu vises et qu'on voit en fond sur ton miroir.

Laisse tomber va, suis un peu à l'ouest: j'ai bossé toute l'aprem';)

Posté
'Tain, t'as des rideaux à poils et de la fausse dentelle mécanique... c'est beau chez toi!!!

c'est de l'ironie ou c'est un compliment? je c'est meme pas c'est quoi de la fausse dentelle mécanique

Bonjour, ne cherche pas c'est un truc de fille, nous les hommes ont peut pas comprendre de telle futilité :be:.

:dehors:

yves.

Posté

mdr oh le matcho, appel a toute les filles du forum venez attaqué alarcon yves

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.