Aller au contenu

Retours sur cartes commandes moteurs

planetenico

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Je cherche un moyen de piloter mes moteurs pas à pas via mon PC depuis un soft que je programmerai. Je dispose de deux moteurs bipolaires. Je m'étais intéressé aux cartes comio mais il semble qu'elles ne soient pas très fiables et ne permettent pas de gérer le micro-pas.

Je me suis ensuite intéressé à une carte interface usb velleman.

Bref je suis un peu perdu et ai besoin de conseils avant de me lancer.

Merci de me faire part de vos expériences. :)

Posté

C'est pour piloter mon EQ3-2. Je dispose de deux moteurs skywatcher. Travaillant dans l'informatique, je souhaite créer le programme de pilotage d'où ma recherche de cartes de puissance (à acheter ou à construire).;)

Posté

Pour la carte de puissance regarde sur le site, cela peut te donner des idées. Après pour la carte de contrôle à toi de voir, si tu préfère faire tous toi même, ou partir sur une base, quitte à la reprogrammer.

Si le pilotage est juste manuelle, tous reprogrammer pourquoi pas :), mais si tu veut faire du goto avec autoguidage et tout le bazar, piloté par ton propre programme informatique, il y a quand même beaucoup de boulot :b:.

Yves.

Posté

J'ai fait cela avec une carte Nanotec très (trop ?) chère. Ma commande se fait avec un 68HCS908 qui gère les impulsions (micro pas à 100Hz), les vitesses en continu (PWM) et une ébauche de GOTO sur des étoiles principales et tous les messiers.

Problème de ce dernier, je m'éloigne de mon but inital qui consistait à "pas à pas"iser un C8 en intégrant le tout dans la monture.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.