Aller au contenu

En cette période de galaxies, voici une nébuleuse ...

vincent2005

Messages recommandés

Posté

bon un peu en retard, voici donc une M42 psychédélique, prise le 29/01/2009, à l'observatoire du CAML à Aveize (69),

FSQ 106ED @ F/3.6, Canon EOS40D Baader

12* 5 min de poses + 12*30 s de poses pour le coeur

Traitements DeepSkyStacker pour l'empilement, Photoshop pour le reste et notamment ces superbes couleurs (quoi vous n'aimez pas ??!!)

m42_astromag.jpg

A+

Vincent

Invité Scopy
Posté

Vincent, je ne sais pas si c'est mon ordi qui bugge, mais je n'arrive pas à voir ton image de M42 :cry: !!!

Invité Scopy
Posté
:) Ben voilà ! ça marche !! effectivement, les couleurs sont un peu inhabituelles ! mais M42 est pleine d'extensions sympathiques !
Posté
Très fin, mais alors les couleurs, bien que réussit, il faut m'explique le pourquoi.

Houla, facile: j'aligne les histogrammes avec dss (bon il le fait tout seul en fait), et étant un éternel apprenti de photoshop, je joue avec le calque couleur, et notamment sur la correction sélective. Etant bigrement daltonien et n'ayant toujours pas calibré mon écran, ça me donne ça ...

je reconnais que ça n'est pas très académique et que le résultat est "particulier" !

Posté

Je ne voit rien :'(

Obligé d'aller sur ton site et la je dit super original les couleurs !! Et comment tu est arriver a ces couleurs surréalistes ^^'

Rémy

Posté

Désoler nos messages se sont croisé .. Pas facile d'être daltonien .. Il te reste a faire des galaxie et laissé les nébuleuse de coté a part en Narrowband :D

Rémy

Posté

Bonsoir, l'extension à droite d'Orion sur l'image, je ne la connaissait pas, ou jamais remarqué :?: dans tous les cas :wub:

Yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.